Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de z'Ailes
Archives
7 janvier 2013

... Méga scone des rois !!!

 Nous sommes déjà le 7 janvier et je me réveille à peine !!! ça c'est du gros dodo dis donc !

J'ai passé des vacances ... inhabituelles !

En fait, j'ai cru bon de vouloir animer un peu cette fin d'année, parce que je trouvais qu'entre Noël, les vacances des enfants, et les travaux de la maison, on risquait de s'ennuyer un peu trop !

Nannn et puis moi les travaux c'est pas mon truc ! alors quand j'ai vu que je commençais à pouvoir en faire un peu trop vu qu'on arrivait aux finitions, il a fallu que je fasse quelquechose ! ... feignasse un jour, feignasse toujours !

Je me suis donc arrangée pour être totalement inopérationnelle jusqu'à la fin des travaux !!! yihaaaaa

Bon, la contrepartie, c'est quand même que j'ai du passer les fêtes un tout petit peu allongée à ne rien pouvoir manger et que je suis à la diét' pour un ptit bout de temps ! ... bah, j'ai pas réussi à trouver une meilleure idée !

Du coup, ma Titoune soeur, qui a pour habitude de toujours mettre les deux pieds dedans ! toute sournoise qu'elle est, a choisi de m'offrir des livres de cuisine !!! bien vu l'aveugle !

J'ai eu un livre de Christoooooooooooooooooooooooooooooooooooooophe !!!!

LeGâteauDeMesRêves

Mon Amouuuuuuuuuuuuuuuuur pour lui est depuis longtemps de notoriété publique ! c'est même une histoire qui commence à durer maintenant ! vous vous rendions compte que je l'évoquais déjà il y a deux ans maintenant !!! pfiouuuu ... ce que le temps passe vite tout de même !

J'avais sagement rangé ce livre, attendant gentiment que le sortir devienne une option raisonnable, mais hier, les enfants réclamaient à cor et à cri une galette des rois !!!! hummm ... dimanche, hummm ... midi et demie ... well well well ... je me charge de la galette, vous, vous faites les couronnes !

J'ai donc été obligée ... la mauvaise foi revient, c'est bon signe ! de sortir mon livre ! ... c'est dur tout de même !

J'avoue que j'avais déjà une toute petite idée de ce que je voulais faire !!! fufufu

 

Méga Scone qui Tue sa Mère

 

DSC_0054 (2)

2012-12-Décembre1

2012-12-Décembre3

DSC_0090 (2)

 Avec un nom pareil, c'était forcement la recette qu'il fallait que je fasse en priorité ! hum hum

Pour faire vous aussi un méga scone ...

  • 350g de farine
  • 60g de sucre
  • 18g de baking
  • 360g de crème épaisse
  • 85g de raisins secs blonds
  • le zeste de 2 citrons jaunes

On mélange tous les ingrédients ensemble. On étale sur 2cm d'épaisseur et 18cm de diamètre environ. on laisse reposer une heure au réfrigérateur. Et pour finir on étale du jaune d'oeuf à la surface, on saupoudre de cassonade et on enfourne à 170° dans un four préalablement chauffé, pour une heure environ.


Dans les faits, je n'avais pas de raisins blonds ... j'ai pris ce que j'avais, et je n'avais pas le temps de laisser reposer une heure ... tiens ... c'est étonnant ça !!! fufufu

Par contre, comme c'était une galette, j'ai rajouté une fève avant d'enfourner, et hop ... le tour était joué ! bon, évidemment à la sortie du four, la fève en question était un peu apparente !!! donc ... note pour plus tard ... insérer la fève par le dessous de la pâte et non par le dessus ! ... c'était la minute blonde !

ça se déguste tiède et avec de la confiture.

Ici ça a été confiture de framboise, mais le top du top, c'est avec la confiture orange/sureau du suédois !!! et pour les Pious j'avais fait une sorte de pâte à tartiner avec du chocolat fondu et de la purée de noisette !

Crash-test ...

Christophe n'a pas menti .... ce scone, il tue vraiment sa mère !!!! Tout le monde s'est régalé ! Pourtant je n'aurai pas parié là dessus ! Même les Pious se sont contentés d'enlever les raisins secs sans même râler !!! ça c'est juste halucinant !

 

... voilà donc une recette de feignasse à rajouter à la liste !

et à faire et à refaire sans modération !!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
C'est quoi du "baking" svp?
E
je confirme pour ce qui avait des doutes ....c trop bon...il m'a couté le repas du soir et pour que cela me décale le repas du soir il en faut !!! donc oui lancez vous c trop bon
C
Miam ça fait envie!<br /> <br /> Bon courage pour la convalescence...s'po drole <br /> <br /> <br /> <br /> et bonne année!<br /> <br /> biz
J
Bonne année a toi !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bon j'espère que tu vas mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> A bientôt de te revoir <br /> <br /> bises
C
Bonne Année !!!!!! (et bonne santé)<br /> <br /> Je n'ai pas encore succombé au charme de Christophe (quoique le peu que j'ai aperçu... fufufu) mais je vais devoir pousser ma curiosité plus loin !<br /> <br /> c'est vraiment le titre du scone ??? c'est ça son charme, un humour déjanté ?? (j'avoue ma totale ignorance)
Bulle de z'Ailes
Publicité
Newsletter
Publicité