En ce moment, on voit du crochet de partout ! des grannys les plus simples aux blankets de folie !!!

J'ai littéralement craqué sur l'isometric blanket !!!

Alors hop, ni une ni deux, j'ai repris mes crochet pour faire ... des grannys avec des crochets 5 !!!

oui oui, juste ça .... Il ne faut pas trop que je force en ce moment, sinon je sens bien que je vais me faire mal ! c'est toujours comme ça, quand on reprend, il faut y aller mollo, sinon on se blesse et après, c'est fichu !

En fait, il se trouve que j'avais une envie irrépressible un besoin urgent de dessous de plat. Et pas moyen d'en trouver qui me plaisaient ... même chez le suédois (celui qui fait des tartes au caca des meubles !!!)

J'avais également envie de crocheter de la ficelle, parce que, même si à crocheter c'était pas le truc le plus réjouissant du monde, j'avais beaucoup beaucoup aimé faire mes sous-tasse kipu l'année dernière ! enfin, je dis mes, mais, bien sûr, elles ont atterri chez Tatitoune ! Et d'ailleurs, j'ai pu noter à mon dernier passage, qu'après une année, l'odeur s'est nettement amoindrie, elle est désormais quasi inexistante !!! et ça, croyez moi sur parole, c'est vraiment vraiment une bonne chose !

Sauf que, je ne sais comment, cette ficelle a l'air de s'être évaporée !!! pas moyen de remettre la main dessus ! je pense que d'ici 2050 quand on aura retrouvé et ré ouvert tous les cartons, ça devrait être possible !

Du coup, je me suis jetée sur un truc encore pire à crocheter ! Une ficelle bicolore faite pour faire des paquets, trouvée à Noyel chez le suédois (toujours le même !), et mise de côté depuis !

Une fois la chose en main, et vu son aspect, le doute a commencé à m'assaillir ! mais j'ai cru bon de persévérer ! j'avais opté pour un modèle de granny hexagonal, trop joli !!! c'est celui là qu'il me fallait, pas un autre !

Je me suis donc mise à l'ouvrage ! là l'enfer à commencé ! c'était vraiment ignoble à crocheter, fallait tirer comme une malade !
 Mais le pire, c'est qu'après quelques rangs, j'ai du me rendre à l'évidence, c'était vraiment immonde et l'association de l'hexagone et de la ficelle en plastique, ça faisait vraiment trop pour mes grosses pâtasses petites mimines !

J'ai donc décrocheté tout ça en pleurant, et j'ai opté pour une solution plus raisonnable ... un rond !

Très rapidement j'ai su que le résultat ne me plairait pas plus ! mais j'ai refusé de laisser la ficelle en plastique gagner et j'ai tenu bon jusqu'au bout ! là, vous admirez une fois de plus ma ténacité à toute épreuve, et ma force de caractère !!! non ??? allez !! ... faites un effort !

DSC_0056 (2)

2013-03-Mars4

DSC_0065 (2)

non vous ne rêvez pas ! il y a bien un hexagone quand même !

C'est que, une fois mon rond en plastique fini, j'étais tellement triste, qu'il a fallu immédiatement que je fasse autre chose !

Une chance, j'avais dans mes cartons une pelote de coton nomade rouge qui allait super bien faire l'affaire pour mon dessous de plat !!!

Crash-test : contre toute attente mon rond bicolore en plastique plaît !!! la vie me réserve parfois de drôles de surprises !!! c'est le préféré des hommes !!! en revanche, l'hexagone en coton rouge fait l'unanimité chez les femmes ! ... une preuve de plus, s'il en fallait, de la différence homme/femme !!! et quelle différence !!!


Et vous, vous préférez lequel ???

Sur ce, je retourne à mes occupations du moments ... montage de meubles, aménagement des pièces, peut être peinture si le courage arrive, tout ça tout ça quoi !!!

Et je vous souhaite bien sûr un ...

 

Très bon Week-End à Tous !!!

 

* * *