Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de z'Ailes
Archives
25 mai 2011

... de saison

Depuis que j'ai commencé le tricot, j'ai envie de tricoter ... jusque là rien que de bien normal pour une fois !

Sauf que manque de pot, c'est l'été ... donc pas vraiment la saison du tricot pensez-vous !

Mais si !!! vous ne voyez pas tous ces jolis modèles en coton ou en lin fleurir un peu partout ??? c'est beau, c'est léger ... c'est d'été quoi !

Woualaaaaa ... la preuve est donc faite, que le tricot est aussi un sport d'été !!! un peu comme le ski en somme !

Y a plus qu'à trouver un modèle (Pekelo de kids tricot ... nickel), et le fil qui va bien (léttlopi de Lopi ... oups) !

et c'est partiiiiiiiii ... (dans la joie et l'angoisse bien légitime après ça ... traumatisée je suis !!! et l'allegresse !!!)

P1170723

Peu de prise de risque sur le modèle ... Pekelo est un modèle pour débutante (en même temps, Kina aussi est pourtant je l'avions joyeusement foiré ! grummmpf)

En plus, je n'avais pas téléchargé ma fiche en temps et en heure, et Muriel (non non je ne la connais pas, mais oui, je l'appelle quand même par son prénom comme les vraies ... Mémère n'a peur de rien !), me l'a très gentiment renvoyé ! et ça ... ça m'a fait tellement plaisir que je tenais à le souligner !

Et le résultat me direz-vous ???

et bien ... c'est pas pire !!!

P1170709  P1170715

Modèle Pekelo, taille 8 ans pour mon Doudou

Je trouve ce modèle vraiment très joli !

Par contre, je me demande si il n'est pas plus féminin que masculin finalement, avec ses manches assez larges et son encolure un peu dégagée ??? Même si pour être honnête j'adore le look que ça lui fait à mon Gros Doudou !!!! En fait, je redoute juste l'épreuve de la cours d'école, parce que c'est vrai que ce n'est pas une forme très commune ! Mais pas grave ... au pire il ira à sa soeur et puis je projette déjà de lui en faire un autre version jersey à la place du point mousse !!!!

Pas de photos du pull porté ... pas eu le courage d'infliger ça à mon ptit bonhomme !

C'est là qu'on en revient au choix du fil à tricoter !!! fufufu

Très bon choix au demeurant, cette laine Léttlopi couleur marine, 100% pure laine vierge islandaise !!!

Mais juste importable avec cette température !!! rien que de le prendre en photo, j'ai frisé le coma tellement j'ai eu des bouffées de chaleur ! (Nannnnnnnnn ... c'est pô la ménopause !!! pffffffffff)

En même temps, je pouvais pas prévoir que j'aurai fini de tricoter ce pull avant l'hiver moi !!! Je ne suis pas totalement folle décalée, juste extrêment prévoyante en fait !!!

Bon allez ... c'est pas tout ça, mais avec ce qui me reste, je m'en va me tricoter des mouffles et des chaussettes ... ou un bikini (mais une belle bête) ... j'hésite encore !

Publicité
Commentaires
C
au fait, qu'en est il de la douceur de cette laine? j'ai lu quelques avis sur ravelry et apparemment elle serait itchy itchy?
C
clap clap clap des deux mains<br /> <br /> c'est fou le nombre de points communs qu'on a (bon ok j'ai pas d'enfants ni de soeur) moi aussi j'ai commencé le tricot pendant les grosses chaleurs: en juillet dernier<br /> dingue j'te dis!
M
merci pour cette jolie version ;)j'espère le voir quand même sur le petit mannequin ;))
R
Ouah j'admire!! bravo!!!
T
J'aime beaucoup ce pull!<br /> je crois qu'il va bientôt y'en avoir un sur mes aiguilles! peut être une version en jersey aussi!!<br /> il va falloir attendre l'automne alors pour le voir porter???<br /> <br /> <br /> au fait, je demande à voir le bikini tricoté avec le reste de laine :-)
Bulle de z'Ailes
Publicité
Newsletter
Publicité