Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de z'Ailes
Archives
11 avril 2011

Flip flap ... Flop !

Après un WE comme ça ...

P1160627

Il y a le ciel, le soleil et ... la mer ...

Je suis suffisamment prête psychologiquement et en mesure de vous présenter mon tout premier tricot !!!

et oui !! ça y est !!!

J'avoue volontiers quelques difficultés. J'ai peut être du le détricoter et recommencer dix fois une ou deux fois, mais j'ai persévéré rien de bien méchant !

2011_04___Avril

Bouton Mondial Tissus et Bamboulène poudre

vous avez vu ça ??? c'est beau hein !!!

J'aime vraiment ce rose poudre si délicat, et ce petit bouton qui va si bien avec !

Évidemment vous voulez en voir plus ...

alors c'est partiiiiiiiiiiiii ... (attention ... âmes sensibles s'abstenir !!!)

P1160786

Flop

Par égard pour le modèle que personne n'a reconnu bien sûr ! je tairais son nom

 

Mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiii ???? pourquoiiiiiiiiiiiiiiii ??? pourquoiiiiiiiiiiiiiiii ????

En plus, il se trouve que j'ai une bizarrerie particularité (qui a dit une de plus ????), c'est que, contrairement à beaucoup de débutantes, non seulement je ne tricote pas serré, mais en plus je tricote même carrément lâche !!!! gnéééééééééé ????

J'avais pourtant fait un semblant d' échantillon, j'ai pris des aiguilles plus petites et j'ai serré tout le fort que j'ai pu !!! rien n'y a fait !

je m'épargne vous épargne bien sûr des douleurs supplémentaires la photo portée.

Et puis ma fille ne mérite tout de même pas que je lui fasse subir une humiliation publique !!! (comment ça c'est pas ce qui m'arrête d'habitude ?????)

Bon ben après tout ça ... je n'ai plus qu'à recommencer !!!

Rhhhaaaaaaaaaa ...

j'avais pourtant tout bon jusqu'à la réalisation !!!

Publicité
Commentaires
C
alors mon niveau flocon en tricot me permet de te donner quelques conseils et encouragements:<br /> 1/pour un premier ouvrage c'est vraiment pas si pire que ça!!!<br /> 2/moi aussi je tricote lâche (et suis débutante aussi) donc 2 solutions: soit tu prends des aiguilles plus petites, soit tu joue sur la tension du fil (pour cela enrouler 2 fois ton fil sur un de tes doigts ça marche bien)<br /> 3/as-tu essayé de bloquer ton tricot? il parait que ça donne plus de régularité<br /> 4/pourquoi pas un élastique au niveau du col? ou bien un rectangle de tricot que tu couds derrière en repliant le col pour raccourcir l'ouverture?<br /> <br /> vraiment rassures-toi c'est un premier ouvrage très réussi! reste plus qu'à persévérer.<br /> Bise
T
et voilà notre premier tricot raté ensemble!!! :o)<br /> je persiste....on aurait du faire (mieux) l'échantillon. <br /> mais voilà.... c'est vrai qu'on l'a commencé avec le rosé!<br /> remarque, moi c'est pire...en plus il est trop court!!mdr
P
...voilà le résultat...<br /> Enfin perso je trouve ça joli...<br /> Dommage que cela ne colle pas avec la taille...<br /> T'as raison persévère t'as de l'avenir.
C
Ah les pieds dans l'eau j'en rêve !!!<br /> <br /> Moi aussi je le trouve pas mal du tout pour un première, toute seule comme une grande.<br /> Pour l'encolure, il me semble que sur ce modèle elle est très large....donc cela ne vient pas de toi.<br /> Je suis toujours partante pour un aprem tricot si ça te tente toujours.<br /> A demain. Biz
S
Mais je le trouvais adorable moi ce petit gilet... jusqu'à ce que je m'apercoive de la taille du col ! mdr !<br /> <br /> En tous les cas, ce n'est pas comme ça que tu bronzeras tes gambettes ! Mets un short ma fille ! tu n'es pas dans le Sud toi ???
Bulle de z'Ailes
Publicité
Newsletter
Publicité