Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de z'Ailes
Archives
23 mai 2011

Gâteau léger du lundi ...

Mais pourquoi léger d'abord ???

ben ... à cause de l'été qui approche tout ça et tout, nous en avons déjà parlé ! et la presse féminine se charge de nous le rappeler en plus, vous savez ... l'échéance du maillot de bain qu'ils disent !

Alors soyons raisonnables ! courageux même ! et trouvons la recette qui va bien !!!

Pour un gâteau, c'est facile ... on file rendre visite à Trish (là ceux qui connaissent Trish et sa notion du léger savent que c'est déjà la fin des bonnes résolutions ! huhuhu )...

i_love_cake

Oui, je sais, c'était une erreur tactique ! Jamais je n'aurai du ouvrir ce livre à si brève échéance de la plage ! Mais je l'ai fait !!! hehehe

et le résultat le voilà ...

 

P1170682

Et maintenant les choses sérieuses ...

Attention ... âmes sensibles s'abstenir

Pour ne pas que ce soit trop brutal, je vous donne l'appelation donnée à ce gâteau par Trish herself ...

Gâteau Très riche sans batteur

Alors si même Trish dit que c'est très riche, nous pouvons craindre le pire !!! et effectivement ...

  • 430g de beurre
  • 430g de chocolat noir
  • 8 oeufs
  • 180g de sucre
  • 30cl de crème fleurette
  • un peu de cacao en poudre ou de sucre glace

oui je sais, rien qu'à la lecture des ingrédients, on a déjà pris 1 kg !!! et vous avez peut être même déjà peut être la nausée si vous êtes un peu sensible de l'estomac  mais même pas peur ... je continue ...

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Faites fondre le beurre, la crème et le chocolat au micro onde ou au bain marie
  3. Ajoutez le sucre et remuez bien pour qu'il se dissolve
  4. Dans un grand bol, battez légèrement les oeufs avec un fouet ou une fourchette, puis ajoutez-les au mélange chocolaté. Remuez bien afin que la consistance du mélange soit homogène.
  5. Versez dans le moule et faites cuire 40 mn environ. Laissez refroidir dans le moule posé sur une grille. Lorsque le gâteau est refroidi, démoulez-le et emballez-le bien, avant de le laisser reposer une nuit au réfrigérateur.
  6. Vous pouvez le glacer ou le saupoudrer de cacao en poudre et/ou de sucre glace.

Au bout de 40 mn, je ne le trouvais pas assez cuit, du coup j'ai laissé plus longtemps, mais tout compte fait, je me dis que j'aurai peut être du m'en tenir aux indications de Trish, parcequ'au final mon gâteau léger était un peu brûlé ... je vais être obligée de le refaire pour être sûre !!!!

Allez ... bon appétit ... mouhahahahahahaaaa

 

 

Publicité
Commentaires
C
rien que le regarder j'en ai la cellulite qui frémit d'envie....
C
ha oui c'est donc ça le fameux gateau de la honte???!!! en effet ça fait très peur,je sais pas si j'oserai le faire??,<br /> par contre j'imagine à quel point il doit etre délicieux!!moi qui adore le fondant au chocolat!
T
oh ça va, il n'y a pas beaucoup de sucre.... par rapport au reste!!mdr<br /> bizarrement, ça ne m'a pas donné du tout la nausée. j'ai plutôt envie de tester la recette même. <br /> par contre, ça ne sera pas pour tout de suite. je n'ai pas assez de beurre au frigo!!:-)
Bulle de z'Ailes
Publicité
Newsletter
Publicité