Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de z'Ailes
Archives
20 janvier 2011

... un peu de douceur ...

... dans ce monde de bruts qu'est la Bulle ces derniers jours !!!

Après un Doudou qui tombe dans l'escalier, et qui après passage aux urgences ressort avec 3 agrafes en plein milieu du front, et certainement une belle balafre à l'issue de tout ça !

Une Bullette qui pousse la fièvre jusqu'à plus de 40 depuis 2 jours !

... il y a comme un besoin de réconfort ! (qui a dit toutes les excuses sont bonnes ????)

Hier, j'ai donc décidé de nous préparer un bon ptit goûter qui fait du bien pour rebooster les troupes !

Je me suis juste égarée dans mon lit un moment avant de m'atteler à la tâche ! siiiiiiiiiiiiiii .... j'ai un grand lit figurez vous !

Fatalement, mon goûter n'a pas été prêt à l'heure ! Mère trop la honte !!!

mais ça y est ... ils sont prêts et attendent patiemment (et moi impatiemment !) que l'heure sonne !

Voilà donc,

whoopies cacao-vanille

P1140850

Recette issue du Elle à table n°73

Pâte de base cacao :

  • 250g de farine
  • 2 c.à soupe de cacao non sucré
  • 1 c. à café de levure chimique
  • 1/2 c.à café de bicarbonate de sodium
  • 2 pincées de sel
  • 100g de beurre mou
  • 125g de sucre
  • 1 c.à café de vanille en poudre
  • 1 œuf
  • 10 cl de lait
  1. Fouettez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
  2. ajoutez l'œuf entier en fouettant à petite vitesse
  3. Tamisez ensemble la farine, le cacao, la levure, le bicarbonate, le sel, ajoutez la vanille en poudre.
  4. Mélangez-les petit à petit, avec le lait, à la préparation précédente.
  5. Allumez le four sur 180°
  6. mettez la pâte dans une poche munie d'une douille lisse, tapissez 1 ou 2 plaques de cuisson de papier sulfurisé, déposez des petits tas de pâte ronds comme des macarons et faites les cuire 10 à 15 mn.
  7. Laissez refroidir sur le papier.

et dedans ???
on mélange 250g de mascarpone, 1 c. à café de vanille en poudre et 50g de sucre glace à l'aide d'un batteur électrique à petite vitesse pour éviter les grumeaux, mais pas trop vite pour que la crème reste épaisse.

Je les avais repérés chez La Poule (ça commence à dater maintenant dites donc !), et je n'avais eu d'autre choix que de courir ventre à terre acheter ce Elle à Table !

Mes Whoopies sont bien plus gonflés que sur les photos !! serait-ce parceque, en panne de bicarbonate, j'ai mis l'équivalent de levure ????

et ce crémeux au milieux !!! huuuuuuuuuummmm

Et qui s'est qui va se régaler pour le goûter ????

Publicité
Commentaires
A
J'ai tout à coup besoin de me réconforter, tiens ...<br /> :-)<br /> (et je mets au boulot mon MonsieurPapa-cuisinier)
S
C'etait ça en préparation?!<br /> Que ne suis-je pas pasée juste un peu plus tard!!
S
Mmh rien qu'a les regarder on sent déjà le réconfort ! et avec cela un bon chocolat chaud et un calin de la maman et voilà l'instant cocooning-bonheur dont ils avaient besoin. Bravo ! <br /> Ne cherches pas d'excuses : c'est toi qui as raison.
D
Euh .....<br /> Tu as passé le balai ou on peut venir manger les miettes sous la table?<br /> On est 5 ....il suffit de 5 miettes!
S
Ca à l'air trop bon .....je garde ta recette, il faut que j'essai ;P<br /> Bisous à tes loulous
Bulle de z'Ailes
Publicité
Newsletter
Publicité