Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de z'Ailes
Archives
20 février 2012

La vie d'une autre ...

 

Hier ... expédition cinéma avec ma Princesse ... Intouchables passe encore, mais pour combien de temps ??? il ne s'agirait pas de le louper quand même !!!

On s'imagine déjà seules dans la salle ... ben oui, il est quand même sorti depuis novembre ce film ! et nous, on adore quand la salle est vide !!! souvenir mémorable d'avoir vu Harry Potter 7 (première partie), avec seulement deux autres personnes dans la salle ! ... on est les rois du monde !!!!

Arrivées à la bourre sur place ... COMPLET !!!

Hein ??? quoi ??? mais comment se fait-ce ???? on nous avait dit que tout le monde avait déjà vu ce film !!!! comme quoi ... faites attention ... on vous ment !

Bon bon bon ... on fait quoi alors ??? et bien on commence par aller voir ce qu'il y a à l'affiche ! .... rien d'attrayant ! la Belle aurait bien voulu aller voir la vérité si je mens 12 3, mais la prochaine séance est dans trois heures ... ouf ... ça va faire long !

Le moins pire a encore l'être d'être La vie d'une autre, bien que la présentation ne me fasse pas franchement envie ...

"Marie, 40 ans, se réveille en pensant qu’elle en a 25. Elle a oublié 15 ans de sa vie. Elle se réveille au début d’une histoire d’amour qui en fait se termine. Elle se réveille et elle a quatre jours pour reconquérir l’homme de sa vie. "

... bof bof bof ... allez, au moins, on aura pas fait une heure de route pour rien !

puis il commence tout de suite alors bon ...

 

lavieduneautreaffiche

 

On prend les tickets ... et là, une annonce ... " pour la vie d'une autre, séance complète ..." ... bah on l'a échappé belle nous ... on vient d'arracher les deux dernières places !!!!! hehehe ... autant vous dire qu'on n'est pas peu fières de nous, et qu'on se paye même la prétention d'un rire gras !!!

... ce qui veut dire aussi qu'on s'est retrouvées dans une salle comble, complétement devant, et bien heureuses d'avoir pu trouver deux places côte à côte ! finalement, on dirait bien que c'est pas nous les rois du monde !

Et ce film alors ???

Dès le début j'ai aimé ! même si à fortiori, je me rends compte que je n'avais pas compris ... on voit sur la plage une bande de jeunes pas si jeunes, mais qui se comportent en vrais jeunes ! ... je trouve ça chouette !!!

Mais en fait, si les jeunes ne sont pas si jeunes, c'est juste qu'on ne rajeunit pas des acteurs comme ça ... d'où le décalage entre l'image et le comportement !!! hum hum ... pas grave ... j'ai aimé ... trop tard pour changer d'avis !

Je ne voudrai pas trop vous en dévoiler ! mais j'ai aimé ce film !!!

Je viens de regarder un peu les critiques, et il y en a beaucoup de négatives, beaucoup où il est dit que Juliette Binoche surjout ... je n'ai pas trouvé ! Je la trouve juste ... j'ai aimé justement cette façon d'en faire trop parfois peut être que l'on peut avoir quand on est jeune ! Elle a les réactions de cette toute jeune femme dans une vie qui ne lui ressemble pas, et avec laquelle elle est forcement en décalage !

 

lavieduneautre1

 

Elle vit aussi des trucs de dingue !!! genre ... lorsqu'elle se voit dans un miroir ... au réveil en plus ... imaginez le choc !!! je vous rappelle qu'elle a oublié 15 ans de sa vie et qu'elle pense donc avoir 25 ans !!!

lavieduneautre

 

Hummmm ... j'ai l'impression de vivre ça tous les jours moi !!!! parce que justement je n'ai rien oublié !!!! mais mais ???? c'est quoi cette peau qui manque de fermeté ??? c'est quoi ces quinze kilos de trop ??? pourquoi est ce que j'ai le gras du bide qui pend ???? ... mais qui est cette femme ??? c'est pas moi ça !!!!

Alors je te le dis Juliette ... je comprends ce que tu ressens !

Enfin voilà ... je crois que j'ai aimé ce décalage entre la jeune femme, sa fraîcheur, sa spontanéité, et l'image de la femme "mûre"

Et puis je me suis identifiée un peu, beaucoup ...

qui suis-je devenue ? ma vie est-elle celle que j'imaginais à vingt ans ? comment ai-je changé ? pourquoi ? est-ce je ne passe pas à côté de belles choses ? pourrai-je retrouver cette spontanéité de ma jeunesse ? mais en fait ... serait-ce une bonne chose ? et puis d'abord ??? comment l'ai-je perdue sans même m'en rendre compte ?

Finalement, cette amnésie de la femme de quarante ans (et un peu plus), c'est aussi le réveil de la jeune femme ... peut être juste une femme qui se retrouve en somme après s'être égarée quelques temps ????

 

lavieduneautre2

 

Merci à tous ceux qui ont rempli la salle d'Intouchables, sans eux, je n'aurai jamais vu ce film ! ceci dit je croise quand même les doigts pour qu'il soit toujours à l'affiche la semaine prochaine parce que j'aimerai quand même bien le voir sur grand écran !

... et pour moi, c'est décidé ...

Je me laisse pousser les cheveux !!!!

 



 

 

Publicité
Commentaires
C
ben oui du coup tu m'as donné envie de voir ce film,dont je n'avais jamais entendu parlé!<br /> <br /> par contre j'ai vu "intouchable",et bof bof!non pas pas que je n'ai pas aimé,si si ,mais je me suis laissé influencer par tout ce qu'on y a fait autour,notamment les louanges....c'est vrai qu'il est bien mai sde quoi en faire un plat,j'ai connu mieux...ce n'est que mon avis...
D
Bon ben te bile pas hein, Intouchables sort bientôt en DVD !!!!<br /> <br /> C'est plutôt deprimland l'autre non ???
T
et pourquoi tu te laisses pousser les cheveux?
T
c'est clair que ça donne envie d'aller voir le film!!
S
Ah là là mais tu n'as jamais rêvé de devenir critique de cinéma à 25 ans ? non mais parce que là moi je suis restée scotchée à ton article, et sincèrement tu m'as donné envie d'aller le voir. <br /> <br /> Tu penses à une reconversion peut être en plus de te laisser pousser les cheveux ?
Bulle de z'Ailes
Publicité
Newsletter
Publicité