Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de z'Ailes
Archives
17 février 2012

... Froufroutons ensemble [TutoDedans]

 

C'est fou comme le temps passe vite quand on s'amuse les enfants sont en vacances ! Même pas eu le temps de dire ouf que je suis déjà épuisée la semaine est déjà passée !

Nannn, j'avoue, c'est pas la faute aux enfants ... c'est juste que je me suis fait une petite déprime post top-chef ! ... parce que, comme vous devez déjà le savoir ... on m'a menti ... à l'insue de mon plein grè, et Christophe M. n'était pas au rendez-vous !!! Jusqu'au bout j'ai esperé, mais non ! ... et pourtant Dieu sait que c'est long comme émission !

Déçue déçue déçue, et puis triste avec ça ! ... du coup j'ai passé la semaine sous la couette à pleurer ! Mémère est sensible !

Mais me voilà reboostée ... bientôt lundi ... et cette fois, ce sera la bonne !!! je fais une croix sur le calendrier tous les jours, et dans trois croix je le verrai !!!!! yihaaaaaaaaa

Bon, et sinon ... et bien, j'ai décidé de partager avec vous un petit secret de fabrication ! (et vite vite, histoire que ça puisse éventuellement vous servir ... avec le carnaval qui arrive !)

Il me semble que la jupe tutu de ma fille vous a bien plu ... enfin, en tous cas, ma Bullette l'adore, et je me dis que peut être ça pourrait rendre une autre petite fille heureuse.

Et je me suis dit aussi que j'aurai bien aimé pouvoir trouver ce genre de tuto facile à mes débuts ... et même maintenant, histoire d'économiser de la reflexion ... parce que ... ça fatigue ! , alors c'est parti ...


Jupe Tutu de la Bullette ...

***  Le Tuto  ***

DSC_0242

... un ptit clic sur l'image et vous y êtes !

 

Pour la réalisation, pas de grosse difficulté ! il suffit de savoir faire des fronces !

Oui, parce que pour que ça froufroute comme ça ... il va falloir froncer ... 5m de tulle ... par volant ! ... allo ??? allo ??? oups ... je crois bien que je viens de vous perdre ! ... j'ai bien cru que mon cerveau allait froufrouter aussi à cette étape !!! ... mais avec un peu de patience, on y arrive ! et c'est même assez amusant ... qui a dit maso ?????

Evidemment, si j'ai fait des erreurs, que mes explications sont un peu obscures (ce qui pourrait bien arriver ! hum hum), ou que vous rencontriez un souci, n'hésitez pas à me le dire ... j'essaierai de vous aider ... dans la mesure de mes compétences ! c'est pô gagné !

... à vous de jouer !!!!

... et n'oubliez pas de me montrer vos réalisations ...


Je vous souhaite à tous un ...

Très bon Week-End !!!



* * *

Edit de l'après-midi ... MERCI !


Article mis à l'honneur sur

bande_pour article_blog-10

... un grand merci à Nathalie !!!


et aussi sur Hellocoton (rubrique création)

logo-fondblanc-150x50

et là, désolée, c'est pas que je veux pas, mais je ne sais qui remercier !!???


Les Grandes ont l'habitude, mais pour moi, c'est une grande première !

et je suis Contente Contente Contente !!!


(... ne manquent plus que plein plein plein de commentaires, et mon Bonheur sera complet !!! fufufu)

Publicité
Commentaires
M
merci pour le tuto!! je vais étudier ça!! :)
B
Merci encore pour le patron, j'ai mis du temps pour prendre les photos, oup's désolé mais tu peux voire ma version ici: http://bullette64.canalblog.com/archives/2012/07/02/24623615.html<br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Sandrine
T
Grâce à toi j'ai une petite fille ravie!! et moi maintenant,même plus peur des fronces!!:-)
B
Contre contre tu as utilisé un tulle souple ou rigide? Merci encore....
B
Rhooo merveilleux tuto que voilà. 3 jours que je cherche un tuto de tutu pour coudre et pour faire une surprise à ma fille. Merci beaucoup!!!!
Bulle de z'Ailes
Publicité
Newsletter
Publicité