Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de z'Ailes
Archives
18 novembre 2011

Créativité préhistorique ...

Fin de semaine ultra créative pour Mémère !

... Une discussion couture de frise préhistorique éclate au moment où Mémère va chercher son fils. Là où toute  mère normalement sensée se serait faite petite, et serait restée dans son coin en prenant bien soin de ne pas ouvrir la bouche et en priant pour qu'on l'oublie ... Mémère, elle, s'est entendue proposer son aide en cas de besoin ! mais je me soigne ! Même pas le temps de regretter sa phrase qu'on était déjà en train de lui demander si elle pourrait surjeter la frise en question oui j'avais du aussi glisser à l'insu de mon plein gré que j'avais une surjeteuse ! fufufu

Voilà donc le Doudou revenu fièrement à la maison avec sa frise de ... 10 mètres de long !

10 mètres !!!! vous saviez que c'était aussi long que ça la préhistoire vous ????

moi j'ai halluciné !!! surtout quand le Doudou m'a annoncé que la frise était sale ben oui ... ils n'avaient pas eu le temps de la laver !, et que donc, ça serait bien si je pouvais aussi la laver ET la repasser. mais bien sûr mon chéri ... et ta marmotte ??? elle va bien ???

Quel travail passionnant que de surjeter 20 mètres de drap blanc (et oui ... la frise à DEUX côtés bien sûr !), puis de laver ET repasser une bande blanche d'une cinquantaine de centimètres de large et de 10 mètres de long  !!!!!!!!!

Et puis va plier seule une bande de 10 mètres de long toi, dans ton salon qui fait même pas cette taille là !!!

Mais j'ai vaincu !!! et c'est donc avec fierté que je vous présente ma dernière création ...

DSC_0006 (10)-1

 Savoir faire et création ... c'est un peu comme si j'étais au Salon finalement !!!! grummmpffff

Que ne ferait-on pas tout de même pour voir notre fils nous sauter au cou en nous disant qu'on est la meilleure des Mamans et qu'il est trop content !!!!!

.... enfin ... en théorie, parce que dans la réalite, au moment de repartir à 13h30, je lui ai dit que la frise n'était pas sèche (foutu sèche linge qui s'est arrêté en route !), mais que quand elle serait prête je la ferai passer à la voisine pour qu'elle  la lui donne à 16h30, il a soufflé, et râlé parce qu'il allait être en retard de 5 minutes !!!

C'est dans ces situations là que je me rends compte que depuis que je suis passée maître zen, je gère beaucoup mieux !!!! hum hum

... je lui ai juste expliqué la vie à ce petit ingrat !!! que si il préférait, il pouvait attendre la semaine prochaine pour amener SA frise, et comme ça il serait à l'heure (réponse du principal interressé, non bien sûr !), et aussi qu'au lieu de râler il pourrait plutôt me remercier d'avoir proposé mon aide parce que je sais que ça lui fait plaisir que je participe, fait remarqué que MOI j'avais pris le temps de m'occuper de son truc (oui j'ai dit truc ... j'étais vraiment très en colère !) alors que j'avais une commande à honorer et que du coup j'allais me coucher à pas d'heure pour compenser, mais que je l'avais fait quand même, ET sans râler ET qu'en plus, je l'avais lavée et qu'il fallait encore que je la repasse alors que ce n'était pas prévu, que ça ne m'amusait pas et que je le faisais quand même !!!

... oui je sais ... c'est pas bien de parler comme ça à son fils ... mais comme ça fait trop du bien !!!!, et ce n'est pas comme ça qu'on se fait respecter tout ça et tout ... n'empêche que là, il m'a dit merci Maman, s'est levé et m'a fait un gros bisou avec les bras autour du coup et m'a dit qu'il m'aimait !!! alors ??? c'est qui le chef ?????

Mais revenons en plutôt à ma créativité mise à rude épreuve ! (le sacrifice d'une Mère ... encore et toujours !!! ... vous êtes admiratifs n'est ce pas ????)

et bien, elle va pouvoir être sauvée figurez-vous ... parce que dans le même temps, j'ai reçu ça ...

DSC_0063 (6)

Rhhaaaa ... je craque, je fonds, je saute au plafond !!!

Je vous conseille vraiment ce livre superbe !

Les modèles sont vraiment magnifiques !

mais comme tout ce que fait Yvanne !!! ... elle a vraiment de l'or dans les mains !

 

comme quoi, comme dirait l'autre ... Aide toi et le ciel t'aidera ... il avait peut être raison ?!?!?! ... à méditer !

Après tout ces efforts de création, j'ai bien mérité un peu de repos moi !!!! Et vous aussi je suis sûre ! alors ...

 

Bon Week-en à tous ...

 

 

Publicité
Commentaires
F
Ah ah je compatis! J'avoue que j'aurais pester d'avoir à surjeter autant de mètres de tissus. <br /> <br /> C'est vrai que ce livre est une mine. Premier modèle cousu ^^
A
Wonder-Isa! Comme d'hab! Tu m'as fais trop rire en te proposant encore à l'insu de ton plein gré!<br /> Ps: j'ai reçu la joli carte avec la magnifique guirlande! Et même si on est toujours hyper à la bourre pour nos anniversaires l'essentiel c'est que l'on pense à l'autre! Bisous!
R
Je ne dirais qu'une chose : bravo!!!!!!!!!!! Moi ils râlent bcp aussi...Si il y a quelques jours j'ai eu droit à un calin mais sans savoir pourquoi avec mon 2eme, j'ai cru qu'il était malade!!! :-)))
L
Ce livre a l'air top, comme le blog d'ailleurs !!!<br /> J'ai tenté ma chance, peut être que je vais le gagner !! Qui sait ?<br /> <br /> Te connaissant, il va pas falloir longtemps avant qu'un petit modèle surgisse de tes doigts de fées !!!
T
quel courage pour cette frise!!!<br /> Maître Zen,ça te va bien!!<br /> <br /> et donc si j'ai bien compris....la semaine prochaine tu nous montres un modèle tiré de ton tout nouveau joli livre...fufufufu :-)
Bulle de z'Ailes
Publicité
Newsletter
Publicité