Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de z'Ailes
Archives
2 mai 2011

Vivre dehors ...

ça fait partie des joies du printemps !

oui plutôt le printemps, parcequ'après, l'été ... fait trop chaud !!! (mais si vous savez bien ... l'hiver il fait trop froid et l'été il fait trop chaud)

Ne vous y trompez pas ... moi, j'aime l'été ...  parce que comme on est assommé par la chaleur, ça fait une bonne excuse pour ne rien glander, oh yeahhhh se laisser vivre un peu, après un printemps bien rempli !

Si parce que qui dit printemps dit ... ménage de printemps, dit aussi ... remettre son jardin état, et biner, trimballer terreaux et autres fumiers, arracher les mauvaises herbes, planter ! pfiouuuuuuuuuuuuuuuu

ça a d'ailleurs été l'occupation principale de ce WE (pas le ménage hein ! faut pas abuser !) ! Notre jardin, commencerait presque à ressembler à quelque chose tellement !

Le printemps, c'est aussi l'occasion de pouvoir manger dehors et de le savourer parcequ'après l'été, il fait trop chaud ! et de retrouver des couleurs dans nos assiettes !

__classer

Petite preuve de créativité culinaire zebullesque avec une brochette steack/concombre !

Le plus dur tout de même dans tout ça étant quand même de se remettre en route après le repas, et de ne pas passer l'après midi le c*l sur sa chaise. Non Mémère n'est pas une flemme géante !

Le printemps, c'est aussi le moment où la nature reverdit, et où les acacias sont en fleurs !!!

Et là, on peut faire une petite cueillette ...

P1170107   P1170105

Ensuite il n'y a plus qu'à transformer tout ça en ...

Beignets de fleurs d'accacias

P1170119

Il faut :

  • fleurs d'acacia
  • 200g de farine
  • 100g de sucre en poudre
  • 80cl de lait
  • 2 oeufs
  • 1 c à soupe d'huile
  • eau de fleur d'oranger

Dans un saladier, on mélange farine et sucre, puis on creuse une fontaine et on y casse les oeufs. On les incorpore bien à la farine et au sucre, puis on verse le lait en filet sans cesser de fouetter. On ajoute l'huile et un peu d'eau de fleur d'oranger (perso je n'en mets pas trop pour que son goût ne prenne pas le dessus). On mélange et on laisse reposer au frais pendant 1h minimum (sauf si comme moi on s'y prend à la bourre bien sûr !)

On fait chauffer de l'huile, on trempe une grappe de fleurs d'acacia dans la pâte, on l'enrobe bien et on la plonge dans l'huile chaude.

En les sortant, on n'oublie pas de les égoutter un peu et de les poser sur du papier absorbant histoire de se donner bonne conscience !

on peut les saupoudrer d'un peu de sucre glace avant des les manger !

 

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnn .... c'est pas gras !!! quelle idée ???

Juste ce qu'il faut au printemps, juste avant de ressortir les maillots !!! huhuhu

 

 

Publicité
Commentaires
S
miam ! c'est joli en plus
S
ça fait 2 dimanche que nous nous goinfrons de beignets de fleurs d’acacia... miam mais bon petite salade obligatoire le soir ! J'ai également fait de la "gelée" de fleurs d'acacia qui ressemble plutôt à du miel. Fleurs + eau au raz des fleurs + 1 citron + 1 orange. On fait bouillir 20 min. On laisse refroidir, on filtre. On ajoute 1kg de sucre par litre de jus obtenu et on fait bouillir au moins 40 min (on teste une goute sur une coupelle pour voir si elle fige). Un délice !!!
C
Oh lala, j'ai l'eau à la bouche !!!
T
on fait un échange? moi je n'ai pas les fleurs mais je pense que j'aurais le courage de faire des beignets! :o)
M
Ils devaient être bien bons ces beignets !<br /> Chez nous, nous avons les fleurs ( ces jolies fleurs " exotiques " violettes ), mais pas le courage de faire les beignets !<br /> <br /> Je vais quand même noter la recette ...au cas où !
Bulle de z'Ailes
Publicité
Newsletter
Publicité