Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de z'Ailes
Archives
7 février 2011

Retour à la normale ???

Nouvelle semaine, nouveau départ, et pour bien démarrer tout ça ...


Cookies au chocolat au lait/caramel

02___F_vrier

Allez ...je me lance sans filets ... pour la première fois, j'OSE donner directement MA recette, sans aucune allusion aucune à la recette d'origine ! Juste ce que j'ai fait moi !
Un grand pas pour la Mémère !!! ... un petit pas pour l'humanité ... certes !

  • 150g de beurre
  • 180g de sucre blond
  • 2 œufs
  • 300g de farine
  • 1 tablette de chocolat au lait à pâtisser au caramel
  • vanille

Sortir les œufs du frigo. Laisser le chocolat et le beurre ramollir à température ambiante
Casser le chocolat en petits morceaux !
Battre beurre + sucre + vanille jusqu'à ce que le mélange blanchisse
Ajouter les œufs et mélanger
Tamiser la farine au dessus de la préparation et mélanger
Ajouter le chocolat et mélanger doucement
Diviser la pâte en utilisant 2 cuillères à café

... on ne fait pas de boules, et on n'aplatit pas non plus ... ils prennent leur non forme au four !

ah oui aussi ... on enfourne 12 à 15 mn à 170°.

Quand ils sortent du four, ils doivent être encore un peu "mou" ... c'est normal ... ils vont durcir en refroidissant, mais rester tendre à cœur ! c'est comme ça qu'ils sont les meilleurs !!!

Crash test ... ils sont super bons !

... et dire que j'avais cette tablette au chocolat au lait/caramel qui trainait dans le placard et que je ne savais pas quoi en faire !!! .... tout ce temps de gâché ... quel dommage !!!

Publicité
Commentaires
T
Je viens de les faire pour le goûter! on s'est régalé!
C
miiiiiaaaamm!ça à l'air boooon!!!me faut juste trouver du chocolat patissier au caramel!!!ça va pas etre simple!!
P
Pépère dans la cuisine ;o)...mais c'est pas moi qui est fait les cookies :o) !!...
I
ben quoi ??? vous n'en prenez jamais vous ? du chocolat au lit ???<br /> <br /> bon ... j'ai corrigé la coquille, et je retourne me coucher moi !
M
Excellents en effet ces cookies !<br /> Est-ce que Nestlé en fait encore de ce fameux <br /> " Chocolat au lit à pâtisser au caramel " ?
Bulle de z'Ailes
Publicité
Newsletter
Publicité