Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de z'Ailes
Archives
15 décembre 2010

... Jour de relâche !

Aujourd'hui le Barbu m'a donné un jour de repos afin que je puisse passer un peu de temps avec le linge sale, la machine à laver, et le fer à repasser mes enfants ! Cooooooooool !!!!!

Oui, je travaille comme Lutin cette année mais une belle bête !  !!! (et faites attention si il vous propose ce boulot ... c'est limite de l'esclavagisme !!!!)

J'ai donc lâché ma MAC  le temps d'une journée ... pour me consacrer à toutes ces autres machines qui se sentaient délaissées peuchères ! les armoires aussi sont comblées en cette fin de journée !
il n'y a guère que l'aspirateur et la serpillère qui tirent encore un peu la tronche ! ... en même temps je les trouve bien susceptibles ceux là !

... et j'ai pu faire quelques trucs avec les Pious !!!
et comme on n'avait rien pour le goûter, on a été obligés de se préparer un ptit truc si on ne voulait pas mourir de faim !!!!

Il y avait quand même des critères assez stricts à respecter ... que ce soit bon (ça c'était pas négociable), mais aussi que ce soit facile à faire à 6 mains (dont 4 petites impatientes) sans que ça finisse en crise de nerf maternelle !

Pour être sûre de mon coup, je suis allée directe chez Trish ...                      

     i_love_cake

Rien de tel qu'une valeur sure dans les situations délicates !

Et là ... merveille ! je le savais !!! Trish ne pouvait pas me décevoir !
la Recette va même au delà de mes espérances ... 15 minutes de préparation, 30 minutes de cuisson, 5 ingrédients de base ... Rien que ça ça aurait suffit à mon Bonheur !
Mais en plus ... des noisettes !!!!
Allez savoir pourquoi, mais j'associe la noisette à la période de Noël et  si j'ai pas mon quota de noisettes avant Noêl ça va pas !!!oui ok !! ... mais je travaillerai sur cette névrose plus tard ... j'ai pas le temps là !
Et comble du comble du comble il présente également un avantage non négligeable en cette période chargée en sucreries et autres choses grasses diverses !

Gâteau léger aux noisettes

Photo_138 Photo_145

Crash test : Tout le monde a adoré ! même le copain du Doudou venu pour le goûter !
Vous avez vu ce qu'il en reste pour la photo ???
Parlons en un peu de la photo ... J'ai réussi à perdre mon APN !!! J'en donc été réduite à devoir attendre le retour de Pépère (et de son i-phone) pour photographier le gâteau léger ! ... fatalement c'était un peu tard pour l'avoir entier ... sauf explication foireuse, mais réussie auprès des Pious, pour leur expliquer qu'on peut pas manger le gâteau parceque sinon ça va pas le faire pour le blog de leur mère .. mais ça ...même moi j'ai pas osé !!!


Allez savoir pourquoi il ne ressemble pas du tout tout à fait à celui de la photo du bouquin ????
... il est des mystères non élucidés comme ça ! ... personnellement je pense que tout vient du fait que j'ai oublié de lire la ligne jusqu'au bout, et que je me suis arrêtée à beurre et qu'il y avait écrit salé juste derrière  !!! si si  ... je ne vois vraiment que ça comme explication ! du moins comme explication plausible ! (elle l'est pour moi en tous cas !!!)

Pour 6 à 8 personnes au régime :

  • 5 blancs d'oeufs
  • 100g de beurre fondu
  • 80g de noisettes en poudre
  • 150g de sucre blond
  • 75g de farine
  • Sucre glace pour servir
  1. Préchauffez le four à 200°C
  2. Montez les blancs en neige
  3. Incorporez délicatement les noisettes et le sucre
  4. Ajoutez ensuite la farine et finalement le beurre fondu.
  5. Versez le mélange dans le moule beurré et faites cuire au four à 200°C pendant 15 minutes
  6. Baissez le thermostat à 150°C et laissez encore 15 minutes environ
  7. Démoulez le gâteau une fois qu'il est tiède et servez-le saupoudré de sucre glace.

Allez ... c'est pas tout ça, mais il serait bon que j'aille emballer un peu moi !

Mais avant il faut que je  m'attaque au morceau de gâteau que j'ai réussi à sauver pour la photo ...

oui ... je ne voudrai pas faire subir aux  Pious, les affres d' une crise quand il faudra choisir qui va pouvoir le manger, ou comment le partager en 3 parts parfaitement identiques !

... ça c'est du sacrifice maternel ou j'm'y connais pas !


 

Publicité
Commentaires
P
Merci mon lutin...en plus le tout en tenue de lutin, cela sent vraiment bon noël chez nous ;o)...
C
Alors si j'ai bien tout suivi, dans les ingrédients, c'est "beurre salé" ?<br /> <br /> et pépère lui il est au régime ?
T
quel sens des responsabilités et du sacrifice, c'est impressionnant!! :o)<br /> <br /> ton gâteau a l'air très bon!<br /> par contre, depuis le week-end dernier, je me méfie des gâteaux "légers" de ce livre!! :o)
Bulle de z'Ailes
Publicité
Newsletter
Publicité