Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de z'Ailes
Archives
27 septembre 2010

Grandeur et décadence

ce WE c'était fête !!!
et oui ... le Zé-Bu (Pépére pour les intimes !) a pris de la bouteille !
et quelle bouteille !!!

P1110868

Cadeau du Doudou ( pas encore 7 ans) à son père !
L'Homme dit qu'il tient de sa mère !
moi je vois pas pourquoi !

Ceci dit, qui dit Anniversaire, dit Gâteau d'anniversaire !
et pour l'occasion, j'avais envie d'un gros gâteau !
je me suis donc jetée sur ce livre ...

i_love_cake

... LA référence ... quand on aime la décadence et la démesure en pâtisserie !
vous l'aurez donc compris ... je l'adoooooooooooore !!!


la recette indiquait qu'il fallait 2 moules de 20cm de diamètre, mais ici ... point de moule de 20 cm de diamètre, seulement un de 28 cm !

j'ai donc commencé par faire 2 fournées comme indiqué dans la recette, mais comme ça faisait pas assez haut, ben j'ai recommencé ! fufufufu

je me suis donc retrouvée avec un gâteau pour une bonne vingtaine de personnes !!!! yihaaaaaaaaaaaaaa


Voici donc

Le Gâteau complétement décadent
décadent : litter se dit d'écrivains de la fin du XIXe s,
caractérisés par leur  
raffinement esthétique et leur refus du conformisme
dixit le dictionnaire Hachette

09__Septembre_2010

Trop facile à faire !
il suffit de 2 gâteaux légers huhuhu et d'un peu si peu de crème

Pour 8 à 10 personnes

  • 2 gâteaux légers mouahahahahaha
  • 750g de sucre glace
  • 300g de beurre mou
  • 3 c.à soupe de cacao en poudre
  • et moi j'ai rajouté un peu de crème liquide jusqu'à obtenir une consistance qui me convienne
  1. couper les gâteaux en deux dans leur largeur
  2. battre le sucre glace, le cacao et le beurre ensemble (au mixer of course !), c'est là que j'ai rajouté de la crème, et du cacao aussi parce que je trouvais que c'était trop sucré.
  3. et après on fait des couches ... gâteau, crémasse, gâteau crémasse, gâteau, crémasse, gâteau et pour finir ... crémasse dessus, et sur les côtés ... si on veut !

et pour les gâteaux légers hahahahahaha ... j'y peux rien, c'est irrépressible ! me direz vous ??

  • 225g de beurre très mou ou de margarine
  • 225g de sucre
  • 4 œufs
  • 225g de farine
  • 4 c.à soupe de cacao mélangées à 4c.à soupe d'eau chaude
  • 2 c.à café de levure chimique
  1. préchauffer le four à 180°
  2. Mettre tous les ingrédients dans le bol du mixer et battre jusqu'à obtention d'un mélange bien homogène
  3. verser dans 2 moules à manqué de 20 cm de diamètre, beurrés et farinés
  4. laisser cuire 25 mn. Le dessus doit être moelleux sous le doigt. laisser refroidir quelques minutes avant de démouler sur une grille

et vous savez quoi ??? on s'est régalé !!!!
et on a fait le plein de chocolat pour au moins 6 mois !!!!

Publicité
Commentaires
L
Un gâteau plein de paradoxe...si délicieux, on s'en régale tant et tant qu'on s'en fait mal au ventre, forcement pas ce qu il y a de plus léger à digérer,on l'a adoré mais on ne le languis pas car on sait qu'à son retour on va se taper des maux de ventre bi journalier sur une semaine, car même en mangeant copieusement de celui-ci à 5 deux fois par jour, on en a pour la semaine...j'suis fan...
C
ENOOOORME !!!!!
D
moi je crois que je vais tenter de faire le meme!!
V
On dirait un gâteau de dessin animé tellement il est énorme!!<br /> Si j'avais des gourmands à la maison je ferais le meme... hélas...
D
les quantités de sucre et de beurre, c'est quand meme impressionnant!!
Bulle de z'Ailes
Publicité
Newsletter
Publicité