Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de z'Ailes
Archives
5 mars 2011

Tartelettes, rêve et réalité

Une semaine sans enfants ! ... vous n'en avez jamais rêvé ???

Moi si ! et pas qu'une fois même ! Pouvoir souffler, prendre du temps pour soi, faire toutes ces choses que l'on ne peut pas faire en temps normal, remettre la maison en état aussi, coudre tranquillement ...

Et puis ça m'est arrivé !!! les deux petits Pious sont partis pour une semaine de vacances chez leur Tatitoune !!!

et là, je suis passée du rêve à la réalité ...

et la réalité n'est pas glorieuse s'avère être un tout petit peu différente de ce que j'avais imaginé ! fufufu

Mémère est juste passée en mode grosse loque ... Grasses mat', après midi canapés à regarder Desperate housewives avec la grande, glandouille sur le pc ... et je ne vous parle même pas des repas pour ne pas vous faire fuir !

Pas une once de courage !

Par contre, j'ai quand même fait quelque chose de bien !!! Je peux être fière de moi parce que ... ça y est ... j'ai tenu ma bonne résolution !!!! Je suis désormais tranquille jusqu'au 23 janvier prochain !!! oh yeahhhhhh

A mon avis, c'est ça qui m'a épuisée !!!!

 

Bon, à part ça je voulais partager avec vous une recette de feignasse forcément !!!!

mais ne vous meprenez pas ... ça n'a pas été fait cette semaine bien sûr ! mais la semaine d'avant !


Tartelettes au chèvre et aux poivrons

P1150157Avec une petite salade d'endives, pommes et raisins secs

Pour la première fois de ma longue ... arghhhh vie, j'ai aimé les endives !!!! sûrement parce que j'ai vu quelque part que pour enlever l'amertume des endives, il faut préparer la salade et mettre la sauce à l'avance !

Pour 6 personnes :

  • 450g de pâte feuilletée
  • 1 bûchette de fromage de chèvre
  • 2 poivrons rouges
  • sel, poivre
  1. préchauffer les four en position gril.
  2. Étaler la pâte et découper 6 disques à l'aide d'un emporte -pièce (où à défaut, avec un verre)
  3. Épépiner les poivrons et ôter la partie blanche qui se trouve à l'intérieur, puis les couper en fines lanières.
  4. Couper la bûchette de fromage de chèvre en rondelles épaisses.
  5. Répartir le fromage et les lanières de poivrons sur les fonds de tarte.
  6. Arroser de quelques gouttes d'huile d'olive, poivrer ou pas
  7. Enfourner et faire cuire 25 mn

 

Vous avez vu ça ????

Une recette salée !!! Même moi je comprends pas ce qui se passe !!!

En tous cas,

vivement que les Pious rentrent et que je retrouve mes z'ailes !!!!

Non parceque c'est bien beau de glander, mais là j'ai vraiment l'anniversaire de la Bullette et sa to do list longue comme le bras (et Dieu sait si j'ai le bras long en plus) à préparer maintenant !

 

Bon c'est pas tout ça, mais ...

je m'en va récupérer mes Pious

vieillir un coup

et je reviens après !

 

Bon WE tout le monde !!!!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
muuuuuuuuuuuuummmmm!!!<br /> je te la pique aussi!!!!!simple et bon visiblement!<br /> et merci pour l'astuce endives!!!
A
Je veux voir, je veux voir ! Je paye pour voir ! ;-)<br /> Et tes tartelettes, elles me font envie (mon MonsieurPapa, d'ordinaire si prolifique en cuisine en tous genres, a une grosse crise de flemme, du coup c'est à moi d'assurer ...).<br /> <br /> Veinarde pour la semaine à ne RIEN faire ! (je travaille à ne plus culpabiliser de ne rien faire ...)
A
Mmmmmmm même à cette heure du gouter, je mangerais bien des tartelettes au chèvre!!! Et je vote pour voir le résultat de ta résolution! fufufu!!<br /> Ah, et.... tu as reçu mon sms?!!??
P
une fois de + trop bon...
C
ah oui ben je te rassures, même sans enfant c'est pareil: je passe mon temps à me dire vivement les vacances pour pouvoir enfin faire ceci ou cela et quand elles arrivent c'est glandouille en pyj jusqu'à 17h :s<br /> <br /> miam ta recette ça donne faim!
Bulle de z'Ailes
Publicité
Newsletter
Publicité