Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de z'Ailes
Archives
24 août 2012

... Pourquoi choisir ???

 Je vous avais vaguement parlé du spectacle de danse de la Bullette en fin d'année, pour lequel j'avais été kidnappée requisitionnée ... j'ai un peu oublié de prendre quelques photos, mais il s'avère que j'ai du faire des robes oranges en satin et en série !

 En revanche, je ne crois pas vous avoir déjà parlé de mon aversion très prononcée pour tout ce qui brille ... le genre de truc qui me fait faire des cauchemars à m'en réveiller en hurlant !!! j'y peux rien ... je trouve ça moche ! ... dis la fille qui s'est juste acheté un haut argenté chez le suédois au printemps !!! ... mais c'est pas pareil !!! ... il me le fallait celui là !


Mais il parait que pour un spectacle il faut du kibrille ! alors j'ai du coudre ça en pleurant ... parceque ça pique trop les yeux !!!

Pour contrebalancer ça,  j'avais opté pour un modèle super sympa ... Sofia de Madame Maman !

et j'ai adoré coudre sofia ! sauf le volant en kibrille ... ça c'était l'enfer !


Du coup, une fois libérée le spectacle passé, et sachant que la Bullette avait décrété qu'il était totalement anormal que sa mauvaise mère lui ai fait si peu de robes pour cet été ... j'avais pas déjà dit ça pour l'hiver d'ailleurs ???, je me suis jetée sur ce modèle ... en plus je le connaissais par coeur pour le coup, donc gain de temps assuré ! hehehe pour en refaire un dans un tissu normal, qui ne rend pas aveugle et est agréable à coudre !!!

 

2012 - 06 - Juin

2012 - 06 - Juin1Modèle Sofia de Madame Maman, taille 8 ans ... ou 6 ans peut être, me souviens plus bien ! qui a dit poisson rouge ????

Tissu bleu à pois bleus MT

 

Les connaisseuses auront tout de suite vu que c'est une Sofia pas Sofia en fait !

J'avais besoin envie de plus d'ampleur dans la jupe ... alors j'ai utilisé toute la largeur de mon tissu !

Et là est arrivé un dilemne terrible ... Fronces ou plis ??? oui ... j'ai souvent des questions existentielles comme celle là ! ma vie est vraiment trépidante du coup !

Et j'ai décidé que je ne choisirai pas ! ça a donc été Plis ET fronces ! et voilà comment résoudre un problème sans faire de choix c'est pas magnifique ça ??? ... pour un rendu que j'adore en plus !

Et pour le bas, je n'avais pas envie de fronces, j'ai donc ajouté une bande de la même largeur, dans le même tissu !

Oui je sais ... on peut se demander pourquoi ne pas juste rallonger la robe dans ce cas là ! oui mais non ... ce n'est pas du tout la même chose !!! les névrosées me comprendront  ... ou pas, selon leur degré de névrose.

 

DSC_0021 (3)

2012 - 06 - Juin2

Montages

DSC_0024 (3)

 J'adore cette robe !!! autosatisfaction quand tu nous tiens !

ce bleu sur la Bullette toute bronzouille c'est juste magnifique !!! et puis les dos nus sur les petites filles c'est quand même trop trop mignon non ???

ça a été la robe de l'été celle là ! et pourtant elle est même pas rose !!! ... comme quoi tout arrive !

 

Et depuis le temps que je n'avais pas eu l'occasion de le faire, c'est avec encore un plus grand plaisir que d'habitude,

que je vous souhaite un ...

Très bon Week-End à tous !!!

 

* * *

 Joie joie joie ...

Cette petite robe est mise à l'honneur sur Abracadacraft !!!

 

 

abracadacraft

Quel plaisir de le découvrir, et quel peps ça donne !

Merci Nathalie ... ça m'a reboosté et motivé à fond pour repartir de plus belle !!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Cette robe bleue et ce dos nu sur la bullette toute bronzée c'est vraiment un choix judicieux !!! superbe !
C
elle est très belle cette robe, j'aime bcp !
L
c'est magnifique ! le patron, le mannequin et le tissu ! bravo !!
D
Joliiiiie! Je comprends comme ça a dû être dur de faire cette si jolie robe dans un tissu que tu détestes...
S
Superbe réalisation ! Tu pourras lui dire à la Bullette que le bleu lui va à ravir : elle est vraiment très mignonne ainsi.
Bulle de z'Ailes
Publicité
Newsletter
Publicité