Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de z'Ailes
Archives
18 mai 2012

... De rouille et d'os

 ... Nannn ... je ne suis pas en train de parler de moi figurez-vous !!! quoi que, je vous l'accorde, ça prête à confusion !!!

Parce que ... attention scoop ...  c'est officiel ... je n'ai plus vingt ans !!!

Comment ça vous le saviez ??? y aurait que moi alors qui ne m'en serions pas rendu compte ????

Comment j'ai réalisé ça ???

ben ... je trouve que j'ai beaucoup trop beaucoup ??? plus de mal à récupérer qu'avant !

En même temps, quelle idée, à mon âge canonique d'enchaîner un match improvisé pieds nus le samedi soir, un match amical le mardi soir, et un entraînement le mercredi !???

Je me suis maudite quand je me suis retrouvée obligée de monter l'escalier à quatre pattes pour aller me laver les dents hier soir !!! et je me suis maudite à nouveau ce matin quand j'ai du me poser la question de savoir quelle stratégie mettre en place pour souffrir le moins possible en sortant du lit tout en gardant un semblant de dignité !

Ceci, dit, une bonne douche plus tard, je bougeais suffisamment pour courir conduire jusqu'au cinéma !

Et je suis donc allée voir le dernier film avec Marion Cotillard !!!

Ce film m'intriguait en fait ... on en entend tellement d'éloges, mais la bande annonce ne me faisait tellement pas envie !!!

... J'y peux rien ... elle est belle, elle est jeune, elle est dresseuse d'orques à Marineland ... Gné ???? ... et ça ...  s'est vraiment le truc rédhibitoire pour moi ... dresseuse d'orques à Marineland !!! ... ça me donne juste envie de fuire !!!! ... euh ... oui ... j'en parlerai à mon psy, mais je lui dirai aussi que s'est vous qui avez voulu  !!!

Et en plus ... paf ... un accident, fauteuil, plus de jambes ... s'est quoi ce scénario ??? on peut même pas faire la blague du chocolat ... c'est pas drôle !

 

Finalement ... je ne sais que penser de ce film.

Je sais que j'ai passé un bon moment, je sais que j'ai été émue, que j'ai même du me cacher dans mon foulard ou respirer dedans ... indispensable le foulard pour aller au cinéma ! je sais que ce film me touche.

J'ai pu lire que certains l'ont trouvé long, plat, d'autres au contraire ne tarissent pas d'éloges.

Je sais que ce film ne m'a pas bouleversée.

Mais je sais que plusieurs heures après, je n'arrive toujours pas à trouver les mots, je n'arrive pas non plus à organiser mes pensées suffisamment pour résumer le film et en sortir une opinion nette.

Dans ma tête, les personnages tournent, dans mon ventre, les sentiments se mélangent. S'est un film à la fois fort et dans lequel il y a tellement de distance.

Tout nous est livré brut, sans analyse... l'homme est un animal ... libre à nous de faire le tri ... ou pas !!!

Je sais que j'ai aimé ce film, je pense qu'il me marquera. Mais je crois qu'il fait parti de ces films qu'on ne peut adorer.

Bref ... je ne peux que vous conseiller d'aller le voir ... il ne vous laissera sûrement pas indifférentes !!!

 

Publicité
Commentaires
T
moi aussi ça me donne envie d'aller le voir!!<br /> <br /> <br /> <br /> c'est bon?le week-end t'as permis de récupérer??
P
Perso cela me donne envie d'aller le voir (;o))<br /> <br /> Bisous
S
Je ne vais pas souvent au ciné, je pense donc que je vais devoir attendre son passage à la télé.<br /> <br /> Par contre prends soin de toi, tu martyrises ton corps de ménagère de plus de 20 ans et ça c'est pas bien!!lol !
J
Le voir ??? Peut etre ??? Mais lorsqu'il passera dans notre petit cine de notre petite ville !!!! Bon we ! Bises
Bulle de z'Ailes
Publicité
Newsletter
Publicité