Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de z'Ailes
Archives
20 mars 2012

... gentil coquelicot

... Encore un post sans créas aucune ... enfin ... pas une des miennes en tous cas !!!... pourtant je vous jure ... c'est pas faute d'essayer !

Mais là !!! Là ... je ne pouvais pas laisser passer l'occasion ... de vous faire baver d'envie !!!

J'ai eu la chance aujourd'hui, d'aller dans un ptit endroit bien sympa ! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


bistrot71

 

Nannnnn ... vous ne rêvez pas ... j'ai bien mangé chez Anne-Sophie Pic !!!!!!!!

Certes, pas dans son restaurant triplement étoilé ... on se fera ça un jour où on aura plus de temps ... et le temps c'est de l'argent !!! fufufu, mais dans son non moins magnifique bistrot chic ... le 7 !!!!

Et puis ... je crois que je n'aurions même pas osé mettre un pied dans le resto en fait ... déjà là ... j'ai hésité et j'ai bien cru que j'allais reculer avant la porte d'entrée  !!! ... Mémère est impressionnable !!!

Nannnn ... mais rendions vous compte ... moi, pauvre petite paysanne, arrivée à la ville avec mes gros sabots, et devant ce lieu hyper prestigieux qui fait rêver tous les petits drômois depuis le plus jeune âge !???

En plus, j'étais même pas préparée !!! Pépère a cru bon de faire ça dans mon dos !!! ... hummm ... il se bonifie avec le temps c't'homme là ! ... comme quoi, la patience ... ça paye !!!

 

bistrot73 bistrot72

Verrine d'accueil ... purée de pois chiches / Entrée ... velouté de concombre sur lit de chèvre frais (c'est pas l'intitulé exact ... que je n'ai pas retenu bien sûr !!! qui a dit poisson rouge ???

 

bistrot75 bistrot74

L’EPAULE D’AGNEAU CONFITE !!!!!
petits légumes de saison, jus tranché à l’huile de menthe

L'agneau ... top génialissime ... fondant, et rosé à coeur ... un délice !

mais ces légumes ! et ce jus !!!! ... ils le proposaient pas en perf' ... sinon ... soyez sûrs que je serai toujours branchée à l'heure actuelle !!!!

... pas voulu en gaspiller une goutte laisser ... la preuve en image ...

bistrot76

... si j'avions été prévenue ... j'aurions mis du wernis ...

nannn parce que saucer, c'est limite bien ... mais saucer son jus tranché à l'huile de menthe avec du wernis sur les ongles ... c'est quand même plus classe !!!! ... nannnn mais j'vous jure ... ces hommes ... ils pourraient quand même penser à ce genre de choses avant de nous faire des surprises quand même !


bistrot77 bistrot78

Le dessert de Pépère / Le dessert de Mémère

LE DÔME AUX MARRONS DE L’ARDÊCHE / LE FINGER AU CHOCOLAT TAÏNORI
             et clémentine de Corse                               comme une forêt noire revisitée

 

Vous connaissez mon goût pour le sucré ... même si c'est pas bon pour ce que j'ai !!! ... je sais, mais je suis faible !, et bien là ... croyez le ou non, mais je n'ai pas été déçue ! c'est beau, c'est bon ...

Mais nous n'étions pas au bout de nos surprises ...

 

bistrot79 bistrot80

... comme un ange tombé du ciel, est arrivé ce magnifique gâteau !!! ... on a bien cru qu'il y avait une erreur quand la serveuse nous l'a amené en nous disant ... "il parait que vous fêtez quelquechose !!!" ... on a même hésité cinq minutes avant de souffler notre bougie !

C'était magique ! on n'en revient toujours pas ! Merci merci merci !!!

On a bien rigolé aussi en voyant cette seule et unique petite bougie ... un chouette clin d'oeil ... qui tombait à pic ... huhuhu ... je n'ai pourtant pas mangé de clown ... enfin je crois pas !??! , et un bon point pour Pépère qui justement ... avait oublié quelques années auparavant ... notre premier anniversaire de mariage !!!! si si ... c'est possible !!! et il l'a fait ! c'est homme là est extraordinaire !!!  ... quand je vous dis qu'il se bonifie avec le temps ! ... et que c'est pas un mal !!!


et pour terminer ... un thé accompagné de deux petites mignardises jolies mignonnes !

Et puis une gentille serveuse est venu nous proposer d'emballer le gâteau ...

Bistrot81


Et une autre ... est venue me voir en me disant qu'il était prévu que je rencontre la Chef ... hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, qu'elle aurait été enchantée ... et moi donc !!! , mais qu'elle était en déplacement !!! nannnnnnnnnn ... pas çaaaaaaaaaa  !!!!

Evidemment, j'ai su rester digne ... me retenant de pleurer, taper des pieds, me rouler par terre, et hurler que je ne savais pas comment j'allais trouver la force de continuer à vivre !!!, et j'ai réussi à désserrer suffisamment la mâchoire pour articuler entre deux sanglots un presque convainquant ... ce n'est pas grave  ... tu parles que c'est pas grave toi !!! ... et avec le sourire s'il vous plait !

La vérité, c'est que sur le coup, je n'ai pas réalisé ce qu'elle était en train de me dire ! hum hum  ... comme quoi, finalement ... avoir un cerveau lent, peut permettre de garder la face, contrairement à ce qu'on pourrait imaginer de prime abord !!!

... Mais bon ... c'est peut être mieux ainsi ... je crois que si j'avais eu la chance, la joie, le bonheur, l'honneur de rencontrer Anne-So ( ... rhooo ... ça va hein ... c'est pas comme si s'était la première fois que vous étiez témoin de ma familiarités avec les chefs !!!) ... j'aurai totalement et définitivement perdu toute ma dignité ! (qui a dit ça fait bien longtemps que c'est fait ??? pffffffff ... pure médisance !!! ) ... nannn ... parce que rester bouche bée, baver, bafouiller et tomber dans les pommes devant un chef étoilé ... ça fait pas très sérieux !

Bref ... une journée QUE DU BONHEUR ...

Et en plus ... grâce à cette belle surprise qui nous a été faite ... j'vous en remets un peu, histoire de vous achever !!! hehehe

Gâteau1 Gâteau2

Gâteau3

 

... on a pu ramener un peu de ce Bonheur à la maison, et le partager avec nos Pious ...

 

Gâteau4


... et y a pas à dire ...

on n'aurait pas pu rêver plus Belle façon de clôturer cette journée d'anniversaire !!!



Publicité
Commentaires
E
Rhhaaaa, j'adore les étoilés moi. Je suis une vraie snobinarde de parisienne.<br /> <br /> Mais je ne suis pas encore allée chez Miss Pic.<br /> <br /> Tout ça me donne trèèès envie.
F
Waooooouuu quelle belle surprise. Et quel joli anniversaire que de se retrouver ensemble autour d'une bonne table.<br /> <br /> Sur le coup j'ai compté 6 ans, mais je me trompais de grossesse.<br /> <br /> Bises à vous deux.<br /> <br /> Et bises à la bulle.
P
Et je fais un second commentaire pour dire que j'élis cet article meilleur article jamais vu sur le Blog liluceane, et pas seulement parce qu'il contient quelques compliments à mon égard ;o)...
P
Sur d'avoir fait une découverte...je découvre maintenant que je suis le seul qui ne connaissait pas l’existence du bistrot7 chez PIC...mais c'est pas grave, peut importe ce fut quand même un moment privilégié et magique avec ma chérie, et globalement une excellente(et ++++ encore) journée...<br /> <br /> Pour celle qui ne suit pas ;o), Isa n'a pas parlé année, mais par déduction on peut trouvé...,car Coquelicot = 8 ans(merci Google + 3G, on l'a découvert en direct live du Bistrot 7 ;o))...et là je ne suis toujours pas redescendu de mon petit nuage...et lire l'article m'a même fait repartir ...
J
je sais que tu as bien profité de ta journée d'hier alors ... rendez vous l'année prochaine pour une nouvelle surprise!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Du coup j'ai dit a mon homme : on fait quoi pour nos 12 ans !!!
Bulle de z'Ailes
Publicité
Newsletter
Publicité