Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de z'Ailes
Archives
26 octobre 2011

Comme à l'école ...

C'est les vacances, mais impossible d'oublier l'école !!!!

Déjà parce que le Doudou doit noter tous les jours ses quatre repas !!!! si si ... il y a un instit' assez sadique pour infliger ça aux parents !!!! Alors bien sûr, il ne faut rien faire de spécial, il faut faire comme d'habitude !!!! oui mais, si mon Doudou note pâtes, deux fois par jour sur sept jours, je vais passer pour quoi moi ???

Le pire truc j'vous dis !!! ... contrainte d'alterner pâtes, riz et pommes de terre ... une horreur ! ... alors que c'est les vacances en plus !!!

Pour la Bullette, nous sommes dans des choses plus raisonnable ... elle doit juste  faire un relevé du temps qu'il fait le matin ... à 9h !!! grummmmpfffffff

Et puis je sais pas les vôtres, mais alors les Pious, autant si je leur demande un truc, ils m'ignorent royalement, autant si ça vient de l'école, ils se transforment en véritables psychopathes, harcelant littéralement leur Mémère de mère jusqu'à avoir obtenu ce qu'ils veulent !!!

Petit rappel : "Le psychopathe est une personne souffrant d’un important trouble du comportement. Ce trouble se traduit par un comportement fortement anti-social.

Il agit de manière très impulsive, dans le but de « détruire » psychologiquement et/ou physiquement l’individu. Ce comportement destructeur n’entraîne chez le psychopathe aucun sentiment de culpabilité." (source : psychologies.com)

Tous les matins aux aurores à heure fixe, il faut donc sortir le cahier pour noter le temps qu'il fait ! non je n'ai pas menti l'autre jour quand j'ai dit que j'avais perdu le cahier de la Bullette, ils lui en ont fait un autre ! vous comprenez qu'il faut que j'assure au niveau des repas si je ne veux pas être élue pire Mère de l'année à l'unanimité des instituteurs !!! ... c'est pas des vacances ça !!!

Et ce cahier regorge de bonne raisons pour un enfant de harceler ses parents !!! notamment ... les recettes de gâteaux faites à l'école !

Impossible donc d'échapper pendant les vacances à la confection d'un gâteau du cahier !!!

Si on ajoute à cela qu'aujourd'hui c'est mercredi, ben je n'ai plus pu reculer, et voilà donc le ...

Gâteau aux pommes de Guy ...

DSC_0015 (12)

DSC_0033 (9)  DSC_0041 (9)

Guy, c'est de lui que tout part, lui qui fait faire des gâteaux aux enfants dans sa classe, lui qui leur fait faire pleinnnnnnnnnnnn de dessins qu'on sait plus où mettre, et pleinnnnnnnnnnnnnnn de bricolages qui prennent une place folle trop bien (un jour il faudrait que je vous montre un peu les super bricolages qu'on stoque depuis la petite section ... parce que oui ... la Bullette a déjà eu Guy en petite section !!!!), mais Guy, c'est aussi celui qui joue de la guitare, et fait chanter les enfants, et c'est un bonheur d'aller les récupérer tous les jours en musique !!!

Pour la recette, rien de plus simple ...

DSC_0047 (8)

Pour avoir un bon gros gâteau de goinfres pour le goûter, on a doublé les proportions !!!

Crash-test ...

Merci qui ??? Merci Guy !!!!!!!

Ce gâteau est vraiment super bon, léger, moelleux ... le Doudou s'est resservi, et la Titoune soeur en vacances dans la Bulle a bien fini toutes les assiettes des 3 filles (2 à elle et une à moi ... le compte est bon !)

 

Publicité
Commentaires
C
Yes !!! J'aurais du penser à demander ça à mes parents d'élèves ... <br /> Sinon je suis fortement intéressée par les bricolages réalisés en petite section !!!! Je suis en pleine recherche d'idéeS pour le marché de noël ...
S
hihihi, moi ils vont au centre aéré, donc pour les repas, j'aurai au moins échappé à celui du midi (mais bon en contrepartie, je bosse, c'est pas top non plus)<br /> Sinon ce soir, c'était pizza livrées à domicile, ça le fait pas ça dans le cahier tu crois ?
P
ho trop bien!!<br /> <br /> tu veux être rassurée : en 6ième pendant les vacances de toussaint, il faut faire pousser des lentilles....si si promis!!!
P
Mais c'est super tout ça.<br /> Et puis, à 9h le matin, je suis sûre que tout le monde est déjà sur le pied de guerre non ?<br /> Et puis, sur le cahier du Doudou, ça va faire classe de dire qu'il a mangé un gâteau fait par sa sœur qui l'a appris à l'école (la boucle est bouclée).<br /> Et pour les repas, il y a aussi : gratin de pâtes, purée, hachis parmentier, salade de pâtes, etc...<br /> Comme quoi, on peut varier les menus !
J
grrrr . si vous étiez venu j'aurai eu de ce gateau !! Y'a un four et tout ... aussi !!!
Bulle de z'Ailes
Publicité
Newsletter
Publicité