Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de z'Ailes
Archives
8 août 2011

Soirées d'été ...

On parle toujours des longues soirées d'hiver, tout ça et tout ... mais jamais des soirées d'été, non moins longues finalement ... surtout quand les enfants, en vacances (mais qui a donc inventé les vacances scolaires ????), ont décrété que sous prétexte qu'ils n'ont pas école, ils ne doivent pas se coucher !!! ... faites des gosses !!!

Et donc, quoi de mieux pour occuper ces longues soirées que de se lancer un peu des défis !???

J'ai donc décidé de faire un châle ! il y a tellement de jolis modèles !

Par contre, dans un moment de lucidité, forcément éphémère, j'ai préféré choisir un modèle en français et pas trop compliqué. Non parcequ'avec mon niveau "quiche" en anglais, si en plus il fallait que je fasse la traduction, j'étais pas prête d'en voir la couleur de mon châle !

et s'eut été dommage, vue la chouette couleur sur laquelle j'ai jeté mon dévolu !

Pour la réalisation ... trop facile !!!! Je n'ai rencontré aucun problème particulier, et même que je n'ai du le défaire que 3 ou 4 fois !!! yihaaaaaaaaaaa (on est nettement au dessous de ce que je prévoyais !!!!)

C'est donc une arrivée sans encombre pour ce ...

  Soir d'été framboise

DSC_0015 (2)

DSC_0002 (2)  DSC_0016 (2)

DSC_0014 (2)  DSC_0019 (2)

Châle Soir d'été, des filles et des aiguilles

laine Semilla extra fino coloris Framboise

Ce soir d'été, je l'ai donc tricoté en Semilla extra fino (trop chouette laine,  bio en plus !), avec des aiguilles 4. Un echeveau m'a suffit, et encore il en reste !

Un peu déroutée au départ par la finesse de la laine, et puis je m'y suis faite !

Et ça a donne un châle tout fin, tout léger ...  exactement ce que j'imaginais !

Je ne vous parle pas de la douleur des derniers rangs, et de la torture auto-infligée certe, mais torture quand même, qu'a été le rabattage à l'anglaise des plus de 400 mailles du châle !!!

Je ne m'attarderai pas non plus sur le grand moment de solitude une fois le châle fini, à la vue de sa taille minuscule !

Mais la zénitude étant mon amie, ça ne m'a pas affolée et je me suis dit qu'au pire, il serait nickel pour la Bullette !

Finalement ... un bon blocage plus tard, tout va bien ! oh yeahhhhh

DSC_0075 (2)  DSC_0118 (2)

DSC_0208

DSC_0113 (2)  DSC_0077 (2)

Merci à mes Belles d'avoir bien voulu faire les photos de leur Mémère de mère  !

Pour la taille, il n'est pas immense, mais à y regarder de plus près, ça a l'air d'être normal pour ce modèle !

Donc ... j'ai réusssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!

et autant vous dire que je ne suis pas peu fière !!!!!

D'ailleurs pour la peine, j'inaugure une toute nouvelle catégorie tricotage !!!

Jusque là, je me disais que ce serait fumisterie, mais là ... ça le mérite, non ?????

Bon et maintenant alors ???

Ben maintenant, il faut que je trouve un autre modèle de châle, pas compliqué et grand !!!!!!!!! parce que je sens poindre le besoin irrépressible d'un doudou pour cet hiver !!!!

D'ailleurs, si vous avez un modèle à me conseiller, il est bienvenu !

 

 

Publicité
Commentaires
C
quel travail!!!!!<br /> quelle patienc!<br /> mais heuuuu??? pourquoi qu'on voit pas ton visage???pourquoi que tu tournes la tete hein dis???
F
Magnifique tout simplement. J'aimerais bien arriver un jour à faire ça!!! Je ne désespère pas, hi hi. En tout cas, il est superbe.
P
Je n'ai plus qu'à aller me rhabiller avec mes misérables deux petits gilets de cet été.<br /> Ouah, il est superbe....<br /> Je n'aurais jamais osé tant le point ajouré me semble compliqué.<br /> Alors, bravo, félicitations, quel travail....<br /> (il a bien remonté ton niveau de tricot !!!)
V
(des) idées
V
super joli ce châle !! bravo ;-)<br /> pour tes idées sur ce blog elle en tricote souvent :<br /> <br /> http://auremalou.canalblog.com/
Bulle de z'Ailes
Publicité
Newsletter
Publicité