Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de z'Ailes
Archives
13 juillet 2011

Tarte de mon jardin ...

Les fruitiers ne sont pas encore opérationnels, en revanche, y a une chose qui a très bien poussé dans mon jardin cette année ... la rhubarbe !!! (qu'on peut apercevoir , derrière mon Doudou !)

Et cette rhubarbe, elle commençait à prendre sacrément de la place !!!

Alors il fallait bien s'en occuper ... pô le choix !

C'est donc contrainte et forcée que j'ai du réaliser cette petite ...

Tarte à la rhubarbe

DSC_0243 (2)

ehhhhhh ... mais il manque un bout de croûte à cette part !!!! pffffffffff

Pour la pâte sablée, c'est toujours celle ... à ce détail près que j'ai utilisé de la margarine à la place du beurre, et qu'arrivé à la fin, ma pâte ne se tenait toujours pas ... j'ai donc rajouté un peu de lait riz/amande jusqu'à avoir une bonne consistance ! ... et c'est là que je me suis aperçu que j'avais juste oublié de mettre un oeuf !!! fufufu

et cette nouvelle pâte alors ??? et bien, j'ai eu un peu plus de mal à l'étaler que d'habitude (mais je crois que j'ai mis un peu trop de lait !) mais elle était plus légère !

  • 250g de farine tamisée
  • 125g margarine
  • 125 g de sucre
  • un peu d'extrait de vanille
  • 1 pincée de sel
  • lait de riz/amande

On mélange le tout et on bat jusqu'à ce que la pâte soit bien sablonneuse. On ajoute ensuite du lait jusqu'à obtention d'une consistance correcte ! (ni trop molle ni pas assez !!! ... j'crois qu'c'est clair !)

pour le reste :

  • 500g de rhubarbe
  • 100g de beurre
  • 200g de sucre blond
  • 125g de poudre d'amande
  • 2 oeufs
  • 2 c.à soupe de farine
  • 1 c.à café de cannelle en poudre
  • 1 pincée de gingembre moulu

battre le beurre avec la poudre d'amande, la farine et les oeufs.

Eplucher la rhubarbe en tronçons, et la plonger dans l'eau bouillante quelques minutes (moi je la laisse 4 ou 5 minutes car j'aime qu'elle soit bien cuite, mais on peut la laisser juste une minute pour garder le croquant !) et l'égoutter.

Mélanger 75g de sucre avec les épices. Mettre la rhubarbe dans un casserole et saupoudrer du mélange sucre/épices. Placer sur feu doux et faites cuire 5 minutes en remuant (là encore je fais cuire jusqu'à obtention d'une compotée, mais on peut faire moins cuire). Retirer du feu et laisser tiédir.

Mélanger la rhubarbe avec la crème aux amandes et verser la préparation dans le fond de tarte.

Faire cuire 35 mn.

... comme toujours ... on laisse refroidir et on mange !!!!

Verdict ??? Le Doudou s'est régalé ! la Grande aussi ! Pour la Bullette c'était plus mitigé ... elle m'a gratifié d'un j'aime pas cette tarte Maman en me tendant sa part ... dont il ne restait même pas une bouchée !!! Puis a continué en disant ... bon ... je vais me chercher un ptit bol de céréales !!!

... dis donc la Bullette ... tu te foutrions pas un peu de moi des fois ???

 

Publicité
Commentaires
J
Bientot, il faudra dire cliquez sur le "la" ... ou le ici ... pour montrer le lien ... comme aux temps jadis !!
J
(qu'on peut apercevoir là, derrière mon Doudou !)<br /> <br /> Ha oui ??
T
Verdict: très très bon!! contente d’être en vacances dans la bulle,moi!!:-)
Bulle de z'Ailes
Publicité
Newsletter
Publicité