Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de z'Ailes
Archives
23 juin 2011

ça faisait longtemps ...

Dire que quand j'ai commencé ce blog, je pensais y mettre principalement des petites (et même des grandes ... quelle utopie !!!) choses en couture !

Dans la réalité, j'ai bien l'impression qu'on mange plus qu'on ne coud par ici ... surtout ces derniers temps ...

ça doit être pour compenser le côté Mémère, couture, tricot, tout ça et tout ... du coup je me la joue rebelle, refusant tout net de rentrer dans mon bikini cet été cette idée reçue qu'on doit maigrir avant l'été !

Alors, amie lectrice qui veut vivre en parfaite harmonie avec ton maillot cet été, tourne la tête, ferme les yeux et pars en courant (ouvre les yeux quand même pour courir hein !!! y en a qu'ont essayé de les garder fermé, et c'était pas une bonne idée !!!) ... il s'agit  d'un post à fort indice calorique !!!

Pour les autres ... attention ... l'addiction n'est pas loin ...

 

Fondants au chocolat

DSC_0496

la recette de base est celle du fondant au chocolat qui a faillit me faire pleurer de bonheur

trouvée chez Sucrissime bien sûr !!!

 

  • 1 tablette de chocolat au lait à patisser au caramel (170g)
  • 80g de chocolat noir
  • 166g de beurre
  • 125g de sucre
  • 4 œufs
  1. faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie
  2. incorporer le sucre et les oeufs
  3. verser dans des moules à muffin et cuire environ 55mn à 100°

ça faisait lonnnnnnnnnnnnnngtemps que je vous avez pas mis de recette de feignasse (je suis sûre que ça vous manquait d'ailleurs !) ... fallait vite remédier à ça !

forcement, vu sa simplicité, il va sans dire que c'est un grand classique dans la Bulle et qu'elle a largement fait ses preuves ! d'ailleurs, je suis étonnée que la recette ne soit pas déjà quelque part sur le blog 

En y pensant un peu, il est possible qu'elle y soit en fait, et que je n'ai juste pas réussi à la retrouver (si si, c'est le genre de chose qui pourrait bien m'arriver ça !) ... en même temps, si c'est le cas, ce n'était pas avec ce chocolat, donc ce n'était pas la même recette !!! non je ne souffre pas de mauvaise foi chronique !!!

Allez une ptite dernière pour la route ...

DSC_0648

 

moi j'dis ... Sus au dictat du bikini

... réveillez la rebelle qui sommeille en vous !!!


 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
et hop sur la tout doux liste<br /> moi je vote pour le régime chocolat avant l'été!<br /> <br /> (bon par contre en ce moment je me contente des gateaux industriels parce que comment dire , a pa bien le temps là... mais si tu veux m'en envoyer un par la poste je suis preneuse!)
T
délicieux!
C
Rien à dire à part qu'il est SUBLIME! :D
T
verdict tout à l'heure après le gouter!! :-)
P
c'est quand même un cran au dessus...
Bulle de z'Ailes
Publicité
Newsletter
Publicité