Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de z'Ailes
Archives
18 mai 2011

... Mercredi c'est origami !!!

Plier des papiers est quelquechose qui m'a toujours fait envie !!!!

J'ai donc tout naturellement commencé par la mise sous pli de publipostage !!! faut pas voir trop difficile au départ, et puis au bout de 5000, j'ai estimé que je maîtrisais suffisamment pour pouvoir prétendre à plus de fantaisie dans le pliage !!!!

Cette experience douloureuse fort agréable au demeurant, a du assouvir mes envie de pliage pour quelques années temps, car si je regarde un peu, il s'avère que d'autres envies ont très largement pris le devant !

Et puis dans la classe de la Bullette, ils ont parlé Origami ! Et la mistinguette avait très envie d'en faire à la maison aussi !

alors hop, deux ptits clics plus tard, nous voilà équipés ...

livre_origami_pour_enfants

 

Et puis ça tombait bien, parceque quoi de mieux que de plier des ptits bouts de papiers pour occuper un mercredi après midi pluvieux ????

Pas toujours facile pour les petites mains les pliages, mais on a passé un bon moment quand même, et les Pious étaient ravis !

Le résulat, le voilà ...

P1170603

Mémère trop la honte qui a acheté des pains au choc' pour le goûter de ses enfants !!!!

Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir voulu faire autre chose !!!

au départ, j'ai voulu faire un bête gâteau au yaourt, alors hop, un tour dans le frigo, et là .... plus de yaourts !!!!

bon, pas grave ... je vais faire un quatre quart !!! (notez la capacité de Mémère à rebondir !!!) c'est bon ça aussi un quatre quart, et là ... plus de beurre !!!!

Allo Pépère ??? J'avions plus de yaourt, plus de beurre, et de toutes façons plus de temps pour préparer un gâteau pour le goûter ??? tu pourais nous ramener des ptits pains au chocolat la la la la ...

Maintemant au moins, vous connaissez mon programme pour demain matin .... grummmmpf

 

Alors ???? à votre avis ???? qui a fait quoi ????

 

Publicité
Commentaires
C
pareil que titoune soeur...
T
belle motivation pour le goûter!!garde l'idée pour aujourd'hui :-)<br /> <br /> alors...je dirais...Le vert Lucas, le rose Lila et celui à carreau toi ou Léane( si elle a participé)!
C
j'allais oublier: <br /> - le chat: toi<br /> - le chien : Lucas<br /> la poule (????) : Lila<br /> C'est pas ça ???
C
Ils sont superbes tes origamis .....et les pains choc........hum!!!!!
Bulle de z'Ailes
Publicité
Newsletter
Publicité