Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de z'Ailes
Archives
9 mai 2011

Mini brochettes poulet-ananas

Ayé ... il est là !! Un nouveau "Elle à table" pleins de promesses !

75 recettes pour croquer les beaux jours ! ... vous vous rendez compte ???? tant de choix pour une seule Mémère ... de la folie douce !

Du coup, pour plus de rapidité, j'ai commencé à m'intéresser au petit supplément qui l'accompagne !!!

P1170324

Et contre tout attente, la décision fut prise dès la page 16 et sa recette de mini brochettes poulet-ananas au sésame qui m'a tant fait baver saliver ! (Mémère sait se tenir tout de même !!!)

J'ai un peu adapté la recette parce que je n'avais pas exactement tout ce qu'il fallait pour laisser libre court à mon inspiration !!! hum hum ... je ferai mieux d'être prudente à ce niveau là !!!

C'est une recettes qu'ils donnent en recette pour apéritif, mais, un peu de salade et de riz demi complet plus tard, nous voilà avec un repas !!!

voici donc, mes ...

Mini mini brochettes poulet-ananas au gomasio

P1170274

Mini mini brochettes ... parceque mini mini piques

Pour une vingtaine de mini mini brochettes :

  • 1 ou 2 escalopes de poulet (selon la taille)
  • 1 ananas
  • Shoyu, huile d'olive, Ras el hanout, poivre

On commence par couper le poulet en fines lamelles, puis on le met à mariner avec 3 cà soupe de shoyu, 1 ou 2 cà soupe d'huile d'olive, du Ras el Hanout, du poivre (en fait, je crois qu'il y en a déjà dans le mélange d'épices ! fufufu ... donc pitêtre un peu superflu ?!)

Ensuite on coupe 3 tranches d'ananas, on coupe en morceaux. Pour attendrir un peu l'ananas (la recette préconisait de l'ananas en boite), je l'ai mis dans une poele pour le saisir, et puis j'ai rajouté un peu d'eau pour le faire cuire un peu (mais pas trop ! huhuhu)

Une fois que c'est fait, il n'y a plus qu'à assembler ... un pique, un morceau de poulet, un morceau d'ananas, un morceau de poulet, un morceau d'ananas, et ... on passe au pique suivant !!!!

on saupoudre tout ça de gomasio (graines de sésames grillées et salées), on n'oublie pas de les tourner et de saupoudrer à nouveau bien sûr !

on fait chauffer de l'huile dans une poêle, on dépose les brochettes et on fait cuire une dizaine de minutes à feux moyen, en les retournant plusieurs fois.

*****

Woualaaaaaaaaaaaaaaa ... c'est tout !!!

C'est donc comme d'habitude une recette de ... feignasse !!! hehehe

La recette finie, il me reste un blanc de poulet (j'en avais acheté 2, mais ils étaient vraiment gros !) et un demi ananas !!!! Je vais donc être obligée d'en refaire avant la fin de la semaine pour pô gâcher !!!

 

Publicité
Commentaires
R
hum ça a l'air bien bon!!!
S
c'est drôle, ce WE, c'était brochettes party à la maison. Recettes demain, et apres demain... voire encore apres!<br /> en tout cas, je retiens ta recette! parce que feignasse, oui, je suis aussi!
S
Ben c'est malin ! j'ai faim maintenant !!!<br /> je peux venir ???<br /> <br /> Une idée de feignasse à retiendre donc (comme dirait Loulou) <br /> <br /> Bon appétit !
T
encore une recette que je vais recopier....<br /> ça doit etre bon!!
P
C'est frais, c'est sucré,salé et c'est trop bon...
Bulle de z'Ailes
Publicité
Newsletter
Publicité