Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de z'Ailes
Archives
2 février 2011

Crêpes party ...

Aujourd'hui j'ai décidé de me surpasser et de faire original ... vous parler de crêpes !!!
Recherche, créativité et innovation sont mes amies !

En même temps, moi j'aime bien ces petites traditions. Et le jour de la chandeleur plus qu'un autre jour, je prends plaisir à faire des crêpes !

Alors on y va ...

Je sors mon bouquin à crêpes ...

CarnetsDeCuisine30
Livre de ma Maman que je me suis auto légué  depuis longtemps !!!

  • 125g de farine
  • 2 petits œufs
  • 1/3 de litre de lait
  • 1 c.à soupe d'huile
  • 1 c.à café de sucre semoule
  • 1/4 c.à café de sel

Là je vous donne la quantité du bouquin !
Personnellement, jai triplé les proportions !!! il faut bien ça !
et puis je vois aussi le côté pratique puisque ça fait ... 1l de lait, et une boite de 6 œufs !!! c'est qu'elle réfléchit Mémère !!!

ah oui, j'ai oublié le how to make ...
alors ... et bien on tamise la farine, on fait un puits, on y casse les œufs, et on mélange en ajoutant le lait petit à petit !
on n'oublie pas de laisser reposer 1h !

et pi après on fait cuire !

Et voilà ... c'est prêt ...

__classer33
y a pas à dire ... c'est quand même pas glamour un tas de crêpes !!!
Heureusement que c'est bon ça compense !!!
Par contre ... vous avez vu cette petite merveille de tissu dessous ????

Il n'y a plus qu'à attendre que Pépère rentre avec de quoi les garnir !!!


... Bonne Chandeleur à Tous !!!

... Et qui s'est qui va se régaler ce soir ???

Publicité
Commentaires
A
Rhaaaaaaaaa !!! loin des yeux, loin du coeur ... je zappe toutes les fêtes "françaises" moi ! Bouuuuhhhh !<br /> J'ai même pas fêté la chandeleur !<br /> Tiens, pour la peine je vais faire des crêpes pour ce soir, na ! (et sans atteindre que mon pépère à moi y rentre pour les garnir), passque y rentre que dans une semaine :-(<br /> Et tiens pour une fois, je vais laisser tomber le "Larousse de la cuisine" et tester ta recette (il faut vivre dangereusement !)
V
Dans mon bouquin j'ai les même proportions que toi.... pour nous 3 (Nils, Léonie et oim) j'ai doublé les proportions.... et... et... on a tout mangé !!!<br /> On a meme pas attendu le papa.... honte...honte...honte ;-)
D
Tu as bien raison, les traditions c'est important!!:o)<br /> <br /> moi j'ai fait l'inverse,j'avais une recette avec 1 litre de lait et j'ai divisé par 2 ...:-)
C
Chez nous aussi c'était crèpe party hier ;DDDD<br /> Et le tissu ?? Que dire ?? une pure merveille !!! ;DDDD<br /> Choupette, en plus j'ai acheté ma viseline hier ....yes,yes,yes!!!
M
Ce n'est certes pas " glamour " " un tas de crêpes ", mais agrémenté de magnifiques bougies ( j'adore !) et d'un " merveilleux " tissu étoilé, ça donne une belle photo.......et ça fait envie !<br /> J'espère que Pépère est arrivé à temps pour les garnir !<br /> Vous avez du vous régaler !
Bulle de z'Ailes
Publicité
Newsletter
Publicité