Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de z'Ailes
Archives
3 janvier 2011

... la galette de la chance !!!

Aujourd'hui on a fêté dignement l'arrivée des rois Mages chez nous !!!

oui oui ... chez nous, parfaitement ! je crois qu'ils se sont gourés et ont suivi ma Bonne Étoile à la place de celle du Berger !!! nannnnn ... même pas vrai je m'étais pas déguisée pour les tromper !!!!
... peu importe comment de toutes façons, l'essentiel étant bien qu'ils aient atterri chez moi les bras chargés ! hehehe

Il y a donc eu une bonne galette pour le goûter !!!

La Galette de la Chance

P1140643

Galette absolument pas présentable !!! c'te honte !

Tellement cramée que j'ai été obligée de la camoufler sous une épaisse couche d'amandes effilées pour cacher la misère !


La recette vient encore une fois de chez Sucrissime !!!!

  • 100g de beurre fondu
  • 200g de sucre
  • 200g d'amandes moulues
  • 4 œufs

On mélange tout vigoureusement, on verse dans un moule et on enfourne 25 mn à 200°

... Simplissime non ???
Inutile de vous dire que vu l'Amour que je voue aux recettes de feignasse c'est un classique dans la Bulle  !!!
Et puis pas de farine !!! donc même ceux qui doivent suivre un régime sans gluten les veinards peuvent être de la fête !!!

qui a dit c'est même pas une galette ????

Pour cette année, j'ai décidé d'être optimiste !!!
et comme toute optimiste qui se respecte, je ne garde que le meilleur !!!!

Et le meilleur dans la galette c'est quoi ??? ... la FRANGIPANE !!!!!!
et voilà une galette uniquement faite de frangipane !!! c'est pas le Bonheur ça ?????????

Et croyez moi sur parole ... ou pas ...

Cette galette porte chance !!

... Allez savoir pourquoi j'dis ça vous !?!? fufufu

Publicité
Commentaires
D
on l'a faite pour le goûter samedi! on s'est régalé!<br /> Par contre, moi aussi elle était un peu brûlée et j'ai camouflé avec du sucre glace.
C
la grosse feignasse que je suis se laisserait bien tenter par cette "misérable" galette de la chance ! parce que j'aimerais bien que 2011 soit l'année de la chance pour tous :)
K
Bah moi j'ai essayé et bien elle est super bonne. Je note la recette. A refaire absolument !!
C
pas présentable à-elle dit???<br /> puré!on a envie de la manger oui!!<br /> bon comme j'adooore le frangipane,et que cette galette est faite QUE de frangipane,je vais l'essayer ce week end!!!!j'ai hâte!!!<br /> merci pour cette simplissime recette,qui à l'air délicieuse!
M
aaaaaaaaaaaaaah elle est trop trop bonne c'te recette!! je l'ai faite version noisette pour mes écureuils qui d'ailleurs n'ont pas daigné la manger...mah j'l'a tout manger moi^^<br /> Merci...une autre recette?
Bulle de z'Ailes
Publicité
Newsletter
Publicité