Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de z'Ailes
Archives
1 janvier 2011

le conte des quatre bougies



Les quatre bougies brûlaient lentement. L'ambiance était tellement silencieuse que l'on pouvait entendre leur conversation.

P1140556

 

La première dit : "Je suis la Paix, cependant personne n'arrive à me maintenir allumée. Je crois que je vais m'éteindre". Sa flamme diminua rapidement et elle s'éteignit complétement.   

La seconde dit : "Je suis la foi, dorénavant je ne suis plus indispensable. Cela n'a plus de sens que je reste allumée plus longtemps". Quand elle eut fini de parler, une brise souffla et l'éteignit.

Triste, la troisième bougie se manifesta à son tour : "Je suis l'Amour. Je n'ai pas la force pour rester allumée. Les personnes me laissent de côté et ne comprennent pas mon importance. Elles oublient même d'aimer ceux qui sont proches d'elles". Et sans plus attendre, elle s'éteignit. 

Soudain, un enfant entre et voit les trois bougies éteintes

"Pourquoi êtes vous éteintes ? vous deviez être allumées jusqu'à la fin".

En disant cela, l'enfant commença à pleurer. 

Alors la quatrième bougie parla : "N'aie pas peur. Tant que j'ai ma flamme, nous pourrons allumer les autres bougies. Je suis l'Espérance."

  P1140508

Avec des yeux brillants, l'enfant prit la bougie de l'Espérance et alluma les autres.

P1140510   P1140515 

P1140517   P1140520   P1140521

P1140528    P1140531

 

Que la flamme de l'Espérance ne s'éteigne jamais à l'intérieur de vous au cours de cette nouvelle année   

P1140546

... Et que chacun de nous sache être l'outil dont cet enfant a besoin pour
maintenir

La Paix, la Foi, l'Amour et l'Espérance

   

... Merveilleuse Année 2011 à Tous


Publicité
Commentaires
R
Joli conte, jolies photos<br /> c'est un plaisir<br /> Bonne année 2011 et que celle-ci soit remplie de joies et de succès
M
Mon commentaire est déja là, écrit par troipom, titoune soeur ......et les autres .<br /> Merci Isabelle pour ce merveilleux message , et pour cette bougie de l'Espérance, qui chez nous brûle encore au moment où j'écris .<br /> Belle et douce année à tous .
P
un bien joli conte<br /> très bonne année à toi et les tiens
C
Magnifiques photos et conte pour illustrer tes Vœux !!!!<br /> (et tu dis que tu n'es pas douée pour cela....)<br /> Belle et Heureuse année à vous et que les bougies brûlent jusqu'à la fin dans la bulle
A
Une belle histoire, j'adore ...<br /> (et de bien jolies photos aussi)<br /> Merci pour ce beau message !
Bulle de z'Ailes
Publicité
Newsletter
Publicité