Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de z'Ailes
Archives
15 octobre 2010

Petites fleurs et peau de bête ...

Pour me remettre de mes émotions pantalons, j'ai eu envie d'un ptit truc simple, évident ... qui se comprend et se coud tout seul. Bref ... du japonnais !!!!

feuillette, feuillette, feuillette, gratte gratte gratte, pense pense pense ... hop ... décision est prise, ce sera un modèle qui vient de là ...

pocheevol8

Comme d'habitude, je commence par étudier le patron et à "traduire" grâce au petite lexique des JCA ... Toujours bien utile !

Puis vient le moment de reporter mon patron ... et là, étrangement les choses se sont compliquées !!!! impossible de mettre la main sur la partie "jupe" de la tunique !!!
J'ai cherché, à m'en arracher les cheveux ! tourné et retourné le patron dans tous les sens, regardé les autres planches ... des fois que ... que dalle !!!
En désespoir de cause, j'ai fini par prendre celle d'un autre modèle qui se trouvait là par hasard !
... mais quand même ça me travaille c't'histoire ! j'ai le sentiment que quelque chose m'a échappé là !

Alors si quelqu'un passant par là avait la réponse ... je veux bien qu'il (ah ah ah) elle la partage avec moi !

Mais après ... que du bonheur !!!
Comme d'habitude, un gros moment de solitude doute quand il s'agit d'attaquer sauvagement le coupon d'un tissu que j'adore ... je respire un grand coup et j'y vais d'un coup !
c'est un souci ça vous savez (d'avoir du mal à tailler ses tissus jolis ... qui a dit névrosée ???? )... c'est comme ça qu'on se retrouve avec pléthore de tissus dans l'armoire, et qu'on enrage parceque qu'on manque de place et que c'est le bordel la pagaille !!!

Mais ne nous égarons pas ...

voilà donc la nouvelle tunique-robe de ma Bullette ...

__classer6

Tunique 39 pochee vol.8
Tissu à fleurs MT

Et puis je n'envisageais pas la garde robe automne/hiver de ma Loute sans un gilet en poil de bête ... alors ...

__classer4

Pour lui j'ai fait un savant mélange entre le gilet des intemporels pour enfants et du gilet de bergère de parfum du ciel ... si vous ne connaissez pas son blog ... courez y !!! il regorge de merveilles !!!
et réversible tant qu'à faire !!!

Liloute a voulu tout de suite l'essayer !!! ce qui en soit est déjà un petit miracle !
elle a même accepté de bon cœur de se laisser photographier !!!

__classer5
Bullette en liberté

J'ai même pas du la soudoyer pour ça !!!

P1120173

Et avec tout ça, c'est déjà le Wouikend !!!!

Amusez vous bien !!!

et plus qu'une semaine avant les vacances !!!!!!



Publicité
Commentaires
P
c'est pas bien de dire que les hommes ne peuvent pas t'aider...par exemple si tu touve un japonnais qui parlent notre dialecte...euh...notre langue...il pourrait t'aider par exemple alors ne tire pas des conclusion trop hâtive...mais revenons à notre sujet, c'est trop beau une fois de plus bravo, et je parle pas de la réalisation du mannequin...mais pour ça aussi bravo... ;o)
C
Le gileeeeeeeeeeet trop beauuuuuuuuuu !<br /> encore superbes réalisations <br /> (difficile de t'aider pour les instructions japonaises que tu n'as pas trouvée......)
S
J'adorerais avoir une fille rien que pour lui faire des robes aussi belles que celle là .. mais j'ai un petit garçon qui ne pense qu'aux dinosaures .. bouuu ! <br /> Chapeau pour le déchiffrage des patrons japonais. Je me lance dans la couture et j'ai déjà du mal avec un Burda....<br /> Bravo et bonne continuation !!
A
Trop magnifique la Liloute!!<br /> <br /> Et bon...à quand la boutique pour les grandes là!! Non parce que moi j'ai besoin de me faire une garde robe!
D
c'est magnifique!<br /> et la Bullette a l'air d'adorer sa robe/tunique!!<br /> quelle est belle!! <br /> et on reconnait le biscuit de dimanche dernier!! :o)<br /> <br /> <br /> bon pour ton probleme de patron, je peux rien faire moi... déjà en français je n'y comprend rien.
Bulle de z'Ailes
Publicité
Newsletter
Publicité