Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de z'Ailes
Archives
12 octobre 2010

urgence pantalon #1

C'est un fait, le Zé-Bullon est un grand consommateur de pantalons !

La durée de vie moyenne d'un pantalon de Zé-Bullon est à peu près d'un mois !

Ce qui a pour conséquence d'engendrer un déficit Chronique de pantalons mettables et 'obligation d'utiliser les pantalons à trous même pour aller à l'école ... rhoooo la mauvaise mère !!!!

D'autant plus que Bullon a une autre caractéristique ... il est extrêmement difficile en matière de fringues !

Alors autant ça ne le dérange pas de porter un pantalon avec lequel il se retrouve genou dehors à chaque pas, de préférence porté avec un t-shirt vaillamment gagné lors d'un tournoi sportif et si possible un bob jaune 51, autant il est des gros mots qu'il faut absolument bannir de son vocabulaire sous peine de crise  ... carreaux, rayures, couleur et vêtements neufs ! Maiiiiiiiiiiiiiis  ... arrête de jurer comme ça la Mère !!!!! ça en devient indécent !

... Tout le paradoxe masculin résumé en un seul petit bonhomme !

Dès lors habiller le Zé devient un parcours du combattant !

... mais dans son malheur, Mémére a de la chance et entend parfois des phrases qui sonnent doux à ses oreilles ...

"je préfère quand c'est toi qui les fais les pantalons"

........... aaaah (soupir de satisfaction) ... y a t'il plus belle déclaration d'Amouuuuuuuuuur de la part d'un petit garçon de presque 7 ans ??????????

Aussitôt dit, aussitôt fait ... (ou presque ! fufufufu)

__classer3

Patron Joseph de Citronille Taille 6 ans

Tissu camouflage Mondial Tissu


Je me suis d'ailleurs aperçu que je maîtrisais mieux le japonnais que le Citronille !!!

Mais comme j'assure trop, j'ai quand même réussi à faire ça en deux temps trois mouvements, 12 consultations de " la couture pour les nuls", 27 consultations de sites après recherche gogole "comment poser une braguette avec patte", 72 essais infructueux accompagnés de corvée de décousage, 153 tartines de Nutella pour calmer le stress ... (liste non exhaustive !),

Pour un résultat qui m'a déçue dans un premier temps, et puis finalement, il s'avère que je le trouve juste mieux porté que sur cintre !!! ce qui est suffisamment rare pour être souligné ! héhéhé


__classer2_1

Résultat du crash-test :

Mémére inquiète : "alors ? il est aussi bien qu'un pantalon acheté ? tu es aussi bien dedans ?"

Zé-Bullon : "oui ! Et même mieux qu'un pantalon acheté, on est mieux dedans !" ohhh yeahhhhh

... en voilà un homme qui sait parler aux femmes !!!!

Il est bien mon Fils !!!!

Publicité
Commentaires
A
C'est clair qu'il a trop la classe avec les mains dans les poches et tout...Genre!<br /> Et beau travail!
D
bon début!! Nutella indispensable!!!<br /> <br /> trop la classe le doudou Zé-Bullon les mains dans les poches!!<br /> et c'est clair, il sait parler à sa mère!!!:o)
S
Bravo!<br /> Moi, c'est la peinture qui bousille les pantalons... enfin pantalons que je ne fais pas moi même, donc, ça commence à couter cher!<br /> <br /> Heu, tu peux me faire une liste non exhaustive du nécessaire indispensable de choses à posseder avant de se lancer dans la couture pour la première fois? <br /> j'ai noté le nutella!
M
Super petit Lucas ! et Suuuuper " mémère " !
Bulle de z'Ailes
Publicité
Newsletter
Publicité